AVIS DE RECHERCHE

Je crée une nouvelle rubrique d'ANNONCES pour retrouver des ami(e)s d'enfance.

j'en ai retrouvé grâce à la magie d'INTERNET

mise a jour: 03/11/12 14:39:44

ANNÉE 2003

bonjour,
je m'appelle  Leoni .Alain née le : 10.05.1942 a Bône (anaba)  Mon père avait 1 entreprise de maçonnerie au non de  Louis. Leoni. je suis a la recherche de mon ami jean-claude Scala .  je trouve très agréable de pouvoir se mémorer tout nos bons. souvenir grâce à des personne comme vous .Je trouve votre site très très bien fait. Je vous donne mon numéro de téléphone car moi je ne suis pas très informatisé car je passe par mon fils pour pouvoir faire mais éventuelles  recherches .Merci de me tenir au courant.  04.94.58.22.54 ou04.94.58.94.74  adresse: 2 avenue des lauriers " la Polynésie" 83.400 Hyères .Giens
albatros8@free.fr
 

annonce du 26-07-2003

quelle merveille de découvrir ce site et toutes les photos de ma ville natale, mais dommage, aucune photo de la ménadia 2  et de l'école Beauséjour  que j'ai fréquenté de 1957 à 1962 date de mon départ
tous les noms du site me sont inconnus , mais les souvenirs sont les mêmes que les miens
j'aimerais retrouver via le site des personnes ayant habité mon quartier
mon nom de jeune fille est Mangiapanelli, mes parents travaillaient à la poste

j'ai quelques photos de classe que je peux envoyer si vous le désirez

mais les noms m'échappent

j'espère avoir des contacts rapidement et merci pour ce travail de recherches  si réussi
monique vinolo

Jovinolo@aol.com

annonce du 26-07-2003
Bonjour,
 
Je m'appelle Bernadette ZAMMIT, née à Bône comme vous tous, en 1953.
En naviguant sur votre site, avec émotion et plaisir, j'ai gagné un billet retour par la Grand'Bleue, classe SansRisque pour une Bône croisière. Félicitations pour la richesse de votre documentation, les cartes détaillées de Bône sur lesquelles apparaît même mon lieu de résidence, jamais trouvé ailleurs, mais aussi pour l'excellente idée des "retrouvailles".
 
N'ayant ni demeuré au Toit Collectif Bônois, ni souvenir de vous, comment vous dire, après 43 ans, qu'il est presque certain que nous nous soyons connus, ou au moins croisés.
 
Effectivement, au bloc 3 demeuraient mon oncle Louis MIZZI, sa femme Angèle (née ZAMMIT), ma cousine adorée Marie-Thé et mon cher cousin Jean-François qui figurent tous deux sur nombreuses de vos photos. Quelles émotion et  surprise !
 
Je dois vous dire que Marie-Thé et moi étions des plus liées. Je venais donc très souvent au Toit Collectif Bônois, d'autant que mon Oncle Louis était aussi mon Parrain! J'ai de suite reconnu les lieux où je venais jouer avec eux et peut-être avec vous tous, avant même de les voir en photos, ni penser que je puisse les trouver un jour sur le Net. Qui plus est, les autres enfants MIZZI demeurant dans votre bloc devaient être des cousins(es) de Marie-Thé et Jean-François (d'après ma mère). Enfin certains noms ne me laissent pas indifférente (PALA, SCOTTO...).
 
Encore plus fou, je  prends connaissance du message de Pierre ZAMMIT que j'ai rencontré à Paris, où je demeure également, suite à nos rapprochements généalogiques, et là j'apprends qu'il demeurait aussi le Toit Collectif Bônois.
 
Vous comprendrez et j'espère que vous allez en rire, qu'après mon passage sur votre site, ça plane encore pour moi!!!!!!!!!!
 
Mon Parrain Louis MIZZI est hélas décédé depuis plusieurs années. Je vais contacter ma tante Angèle et Marie-Thé ma cousine pour les informer de mes découvertes et, si elles le souhaitent, je vous communiquerais leurs coordonnées.
 
Si vous avez souvenir de m'avoir connue, n'hésitez pas à me le faire savoir, ni à me contacter si vous le souhaitez.
 
J'ai en ma possession une photo des élèves de Sadi Carnot où figure mon père (1933/1938) et une photo du personnel au complet des Galeries de France datant de 1956. Pourrai-je vous les faire parvenir ?
 
En cas de contact, ne vous offusquez pas de mon silence, je dois m'absenter quelque temps.
 
Parmi ceux qui ont fréquenté l'école Sadi Carnot, soit dans les années 1933/40, soit 1956/60, s'en trouvera-t-il un ou une qui aura connu mon père ZAMMIT Georges qui a exercé aux Galeries de France comme Chef Réserviste, ou mon frère ZAMMIT Salvator.
 
Auriez-vous la gentillesse de passer une annonce pour moi sur votre site, je n'ai pas trouvé la solution pour la passer moi-même ? Je vous en remercie d'avance :
 
"J'aimerai également de pareilles retrouvailles avec ceux et celles qui demeuraient ma Cité des Lauriers Roses, qui jouaient avec moi et qui ont fréquenté l'Ecole des Soeurs (je crois qu'elle se trouvait dans le bas de la rue Sadi Carnot, vers le Marché). J'ai quitté cette école en 1960 pour rejoindre la France. Mon nom est Bernadette ZAMMIT, surnommée Mignonne par mes parents. Je suis née en 1953."
 
"Une petite anecdote pour vous guider vers moi :
 
Nos parents travaillant tous 2, Salvator, mon frère aîné faisait office de Nounou et sûr avec lui "nounous" ennuyions jamais. C'était même le folklore! Un jour il décida d'improviser une séance de cinéma chez nous, aux Lauriers Roses, à l'aide d'une grosse boîte en carton qu'il découpa,  agrémenta d'une loupiotte et d'albums pour enfants qu'il réussit à projeter. Nous avons invité tous les enfants de la cité et ce fût un franc succès mais un défilé incessant. Il fallut plusieurs séances manque de place dans la salle. Dois-je avouer, j'en rougis encore, que la séance n'était pas gratuite et que nos albums furent réduits en mille morceaux pour le 7ème Art. "
 
Voilà pour mon annonce et pour aujourd'hui. J'ai beaucoup tchatché mais je vais être indulgente avec moi, après 43 ans de silence!!!!!!! Alors on tourne et si ça vaut de l'or, on repasse en boucle.
 
Cordialement
Nadette 
 
 neferetz@noos.fr

 

 
G.F.jpg (65150 octets)
ANNONCE DU 26-07-2003
bonjour, avec grand plaisir je viens de découvrir votre site, et l'émotion est grande. En effet ayant demeurée à Bône pendant dix années, rue du Capitaine Genova, à la caserne, ou mon père Monsieur SOULIER Lucien ,était officier d' intendance. nous étions trois enfants, Éliette, Claude et Maryse ( moi- même, épouse Gaulin).Vos cousins Collandrea, habitaient- ils La Colonne? Pendant la guerre, en 1944-1945,nous allions nous réfugiés chez des personnes de ce nom la. je devais avoir douze ou treize ans. j' allais à l' école des soeurs, place Alexis Lambert, et après le brevet( raté) je suis allée dans une école de coupe et couture, qui se trouvait dans un bel immeuble face à la gare, à gauche en remontant le cour Bertagna. voila brièvement quelques souvenirs qui remontent à la surface.....nous avons quitté l' Algérie en 1952, pour l ' Autriche ou mon père avait été muté. Les parents sont disparus hélas. Grace à certain sites, nous retrouvons des bribes de vie passe en Algérie... je suis née à Blida et ai trois générations nées la-bas Avec la généalogie qui est ma passion, j' essaie de retrouver les racines .Bravo encore pour tout ,amicalement Maryse GAULIN-SOULIER
rgaulin@wanadoo.fr

 

c
~hpa0000.jpg (51234 octets)

photo de classe cm2 champ de mars année 1960-1961instituteur M LEOUTRE

~hpa0001.jpg (51748 octets)

je vous envoie aussi une photo sur laquelle se trouve mon père dans une troupe de théatre peut être que certaines personnes se reconnaîtront

dominiquecoves@wanadoo.fr

27-09-2003

Monsieur ,VENTURA.
J'ai découvert votre site grâce à J.Cl STELLA ..
Je le trouve complémentaire avec BARTOLINI ..
Vous avez de très belles photos de BÔNE ( en particulier notre cathédrale ; je n'en avais jamais vu d'aussi réussies ..)
J'habitais  BEAUSEJOUR , dans la rue Nungesser et Coli , et j'aimerais retrouver mes copains d'enfance : Serge ATTALI ,Paul RODES , Ghislaine SEGRETAIN.
A défaut , quelqu'un pourrait peut-être me renseigner à leur sujet .
Ils étaient mes compagnons de jeux ( osselets , cinq pierres , billes,''zotch ou fard'' , noyaux) , si typiques de notre belle région !
J'aimerais que vous rajoutiez à mon avis de recherche , Monique LANEQUE et Yves GIRAULT , amis et membres du ''TEKILA CLUB'' , jusqu'à notre départ en 62 .
J'étais heureux de faire faire des tours de corniche à Monique sur ma VESPA rouge !!!

 

Je vous remercie d'avance , d'avoir la gentillesse de faire paraître cet avis .
A+
Claude LAHACHE  /

claude.lahache@9online.fr

 

29-09-2003
C'est un véritable bonheur que de retrouver un peu de notre soleil à nous. Je suis un récent adepte d'internet, je viens de découvrir votre site, et pouvez compter sur un Bônois de plus.
Que dieu vous garde.
 
                                             GUY YACONO
06-10-2003

marc.yacono@wanadoo.fr

 

Bonjour.
 
Je me présente Sorbara gérard.
La famille sorbara était répendu a  Bône, surtout a la colonne.
 
Je voudrai tout d'abord vous dire merci pour votre site.
Trés bien fait, trés documenté, et facile a parcourrir.La visualisation des documents ,photo et autres m'ont permis de resituer des evenements et des lieux ancrés dans ma mémoire ,mais que le temps avait fait se superposer avec d'autre rencontré au cours de ma vie, il faut dire que j'ai quitté Bône par bateau en juin 62, j'avais 18 ans et j'en ai 60 aujourd'hui.
Et comme j'ai pas mal "bourlingué".....
Ainsi grace à votre site et a d'autre ,j'ai pu rétablir ma mémoire, ce qui fait du bien au coeur  et aux "racines".
 
Je voudrais  retracer un evenemnt douloureux  que j'ai vécu a bône.
"une manifestation  mitraillée par des légionnaires ivres"  plusieurs blessée et le jeune Gamba mortellement atteind.
 
Lui, comme moi et beaucoup d'autre étions de la "colonne", mais de cela ma mémoire n'en a gardé que des "Flach".
 
Alors pour pouvoir sans trahir la verité retracer cet événement, je demande ,si vous pouviez demander a quelques uns des bônois que vous rencontrez, s'ils se souviennent de cet événement.
Comme:
La date exacte, le nombres de blessés, l'itinéraire emprunté par la manif, la rue où c'est produit la fusillade, y-a-t-il eu des articles dans les journaux de l'époque "la dépeche de l'est'"ou de Constantine ?
 
Ou même tout autre souvenir.
 
Voic mon adresse "Courriel":
Gsorbara71200@yahoo.fr
 
Monsieur VENTURA 
Je viens récemment de découvrir votre site.
Encore  bravo pour cette initiative qui nous permet non seulement de garder les souvenirs
de notre Bône natale, mais aussi de découvrir d'autres aspects de notre passé.
 
Je vous adresse une photo de mon école :
 
du Boulevard VICTOR HUGO
 
probablement réalisée en 1960 ou 61.
 
J'habitais au 5 rue Césarine, mon père exerçait son métier de cheminot et répondant au prénom d'André.
Mon nom :  Di SCALA   André-Pierre (le 2ème en partant de la droite au dernier rang sur la photo)
Je lance un avis de recherche à tous ceux qui se reconnaîtront sur cette photo.
 
ap.discala@laposte.net
 

vh1960-61.jpg (168808 octets)

12-12-2003

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et il est très agréable à regarder. Ma mère a tellement la nostalgie de son pays que j'aimerai bien retrouver des personnes l'ayant connu. Elle habite près de Cannes (06).

Pourriez-vous insérer dans vos avis de recherche l'annonce suivante :

Je recherche toute personne ayant connu ma mère (née en 1935), elle hâbitait à Bone jusqu'en 1955 où elle s'est mariée et par la suite est venue vivre en France.

Son nom : ZURLI
Prénom : Andrée

Mon grand-père était menuisier à Bône et s'appellait ZURLI Alexandre.

Les personnes peuvent m'écrire sur ce mail : roustan38@aol.com


Avec mes remerciements,

Cordialement,
Muriel ROUSTAN

ANNEE 2004
Ginette GENTOU/LONGO souhaite retrouver des amies du lycée Mercier à BONE (années 1957/58/59).
mon adresse e mail: marius.jujub@free.fr
12-01-04
Je me croyais guérie , la découverte de votre site me fait comprendre qu'il n'en est rien...........
J'étais au Lycée Mercier de 1955 à 1961, auparavant à l'école du Marché au blé. J'aimerais retrouver des amies de ce temps là et des photos de classe, ce serait formidable. Je m'appelle Jacqueline CUICCI, j'habitais Cité Montplaisant à St Cloud. Mon e-mail jacquy.c@wanadoo.fr.
Merci.
16-02-2004
Bonjour

Félicitations pour votre site !
Je ne suis pas natif de Bône, mais de Bougie (personne n'est parfait !...) et je vous contacte pour passer l'annonce suivante  dans vos avis de recherche :

Bonjour

Afin de compléter mon site Internet sur LE FRINGANT (P640) escorteur côtier de la Marine Nationale, je recherche tous documents le concernant (photos, films, articles de presse....) ainsi que d'éventuels contacts avec des anciens du bord, quelque soit l'année de leur présence à bord.
Ce bâtiment était basé à Mers El Kébir et était affecté à la SURMAR (surveillance maritime) durant toute la période de la guerre d'Algérie.
Merci d'avance à tous .
Jean Michel VIGEZZI


Contact :  jmvigezzi@aol.com



bonjour
il n est pas besoin d avoir des attaches avec l'Algérie pour apprécier votre travail. BRAVO.
Ce qui ma amené sur votre site: travaux de recherche sur le 114e regt d infanterie.
J ai transcrit le carnet de campagne d un chef de bataillon du 114e qui fait état de la mort du ss/lieut Henri VERNER né à Alger en 1895. j aimerais retrouver cette famille VERNER.
Merci de votre compréhension.

joel.guyonneau@francetelecom.com

18-02-04

 

Bonjour
Je m'appelle DASI Jean-Marc , je suis en 1949 à Bône, rue Sadi Carnot , en face l'épicerie que tenait la grand- mère de Noël MEI, mon père Georges était gardien de la paix au commissariat du 2ème arrondissement, mon grand père Henri etait cheminot aux ateliers du CFA de Bône , puis mes parents ont habité rue Paul Bert, entre la rue Sadi Carnot et la rue Garibaldi,  puis nous sommes partis habiter aux milles logements ( au dessus de la plage ST CLOUD). Mes grands-parents maternels, la famille ATTANASIO, habitaient en haut du Bd de Strasbourg, près de l'hôpital militaire.
Familles proches : BERARDI, GATT, ATTARD, AQUILINA, FENECH,PAPA,  FRETAT.
Anciens copains dont je n'ai aucune nouvelle depuis 1962 : DEBONO, FERRER, DIMAYO, HELLULE.
Je serai heureux de recevoir ou de donner des nouvelles sur les gens précités ainsi que sur les gens qui m'ont connus et dont j'ai oublié les noms.
Quelques souvenirs :  - Chez "Raidsin" où l'on mangeait brochettes et merguez au bord de l'eau
                                           -  Le Boulodromme de chez Carpentiro
                                           -  les ramadam avec les beignets arabes tous chauds cuits dans des huiles qu'il valait mieux ne pas regarder de trop près, le halva que l'on appelait aussi la "caca de pigeon".
                                            - les courses de vélo sur piste au stade municipal
                                             - le jardin municipal
                                             - la chute de très gros grêlons début année 60 sur la ville, ainsi qu'une tempête qui avait endommagée plusieurs toitures et qui je crois avait fait des victimes.
                                             - les macaronades mangeaient sur la plage en famille
                                              - l'abbé Taormina de l'église Ste Anne qui m'a enseigné le catéchisme
                                              - Le docteur Ben Kala qui m'a mis au monde et a qui je dois la vie.
Par ailleurs j'ai vu sur votre site la photo de J-J Marino, si je ne me trompe pas j'ai fréquenté l'école Sadi Carnot dans la même classe que lui, et si mes souvenirs sont exacts, sa mère tenait un bar au début de la rue Sadi Carnot

dasij@aol.com



01-03-2004

REPONSE ET AVIS DE RECHERCHE l'adresse ne correspont plus

Bonjour Mr Ventura,
je viens de retrouver sur votre "avis de recherche" le nom de mon cousin que j' ai perdu de vue depuis une trentaine d' années. Il y a son adresse e-mail mais j' ai essayé maintes fois et le message me revient sans cesse: il s' agit de DASI Jean-Marc et il a laissé son message en Mars 2003.
Pourriez vous m' aider   à me remettre en contact avec lui;???
je vous en remercie d' avance   sans oublier de vous féliciter pour vôtre site qui m' émeut toujours autant quand je le visite.
Très bonne journée
 
Thirion Rita
 
thirionrita@free.fr
le 09-03-2005

 

 

Je viens de passer un moment agréable sur votre site, mes félicitation pour le travail accompli.
 
Il convient de me présenter : je suis Gérard Debono, génération de Bônois nés en 1941, j'ai habité au 22 rue Gambetta,et ai fréquenté l'école du champs de mars, ainsi que le cour complémentaire du même site.
 
J'aurai grand plaisir à reprendre contact avec mes anciens camarades de cette époque.
 
Mon père Paul Debono était emploi au garage de l'équipement(ex pots et chaussées).
 
J'ai débuté ma carrière dans les PTT, au central téléphonique de BÔNE, puis après un passage par ALGER, j'ai intégré les PTT à PARIS pour terminer à France Télécom en Auvergne à CLERMONT FERRAND ou je réside.
 
Mon frère Alain Debono a fait parti des cyclistes qui ont animé les courses sur la piste du beau stade que possédait cette ville,dans les années 60.
 gerard-debono@wanadoo.fr

 

16-03-04
Je suis Michelle COIRAT, la fille de André COIRAT qui était instituteur à l'école primaire des garçons Boulevard Victor Hugo à Bône de septembre 1953 à septembre 1959. Nous arrivions de La Calle où mon pére a exercé de 1937 à 1953. Après Bône, nous sommes allés à Tébessa de 1959 à 1961. En juillet 1961, nous sommes rentrés en France à Poitiers (86).
Je viens de découvrir votre site et cela remet en mémoire beaucoup de souvenirs.
Mon pére est âgé aujourd'hui de 91 ans. Ma mère est décédée à Poitiers en 1995.
Moi, j'ai fréquenté le lycée de filles Mercier et le lycée de garçons Saint Augustin, je crois.
Mon frère Jean-Louis, né à La Calle, a fait toutes ses classes primaires à l'école primaire du Boulevard Victor Hugo.
Nous habitions dans un immeuble de la Ménadia, au-dessus de l'épicerie tenue par Monsieur CASSAR.
Je vous joint deux photos prises dans la cour de l'école primaire du Boulevard Victor Hugo, année scolaire 1956-1957 et année scolaire 1957-1958.
Je souhaite vivement retrouver des amies qui se souviennent de moi, mais j'aimerais surtout que des anciens élèves de mon père se fassent connaître. Mon père a toujours enseigné au niveau CE1.
Voilà mon e-mail
m.coirat@wanadoo.fr

                                                 1957-1958-1.jpg (55237 octets)  1956-1957 (1).jpg (61128 octets)

07-04-2004

                                 1935Bone.JPG (252953 octets)   1945bone.JPG (170484 octets)  1947.jpg (43664 octets)

"Bonjour,
J'ai été enchantée par votre site et très surprise de voir la photo de l'école Vaccaro (promo 1935-1939). En effet ma mère, qui n'est pas sur la photo, Yolande Pernice (épouse Vincent Dilettato) a une photo, que je vous envoie, prise au même endroit, probablement en 1935. Elle a immédiatement reconnu Georgette Rouannet, Gilberte Spiteri, Odette Madeceno et Odette Mariage. J'aimerais savoir si je peux joindre la personne qui a envoyé la photo que vous publiée. Enfin sur votre site on parle beaucoup de l'école communale du boulevard Victor Hugo. Mon père y a été élève vers 1922 puis y a enseigné plusieurs années à partir de 1946.
Très cordialement.

Je vous donne quelque précisions supplémentaires :
mon beau-père Vincent Dilettato(1916-1992) a d'abord enseigné à l'école de Tébéssa après avoir fait l'école normale de Constantine puis à Bône l'école Vicore Hugo et le collège technique jusqu'en 1963. Il enseignait le francais. Il s'est beaucoup occupé du Patrimoine coopératif Bonois).
Comme vous êtes marin j'ajoute quelques précisions.
La famille (Pernice) de la femme de mon beau-père est une famille de marin, ci-joint une carte postale et une photo prise à Bône de l'Annonciade, bateau du grand-père de ma femme.
L'oncle (Renée Pernice) de ma femme était dans la marine marchande. Pour pouvoir être près de sa famille, il a pu avoir comme dernier ou avant dernier commandement, le méthanier Le Tellier (Skida-Fos ou Marseille).
Très cordialement

cyrille.rochas@libertysurf.fr

 

BONJOUR
> Je suis tombé sur votre site en tapent le nom de MIZZI
>
> Je me présente je m'appelle Frédérique MIZZI épouse LE MERRER, moi je n'ai
> pas connu l'Algérie, car je suis née en 1964
>
> Mon père ROGER MIZZI est né le 21 janvier 1936 à Bône son père ANDRE MIZZI
> est né le 11/01/1911à bône et sa maman JULIENNE SALVIA est née le 16/02/1916
> et le grand-père de ROGER s'appelait CHARLES dit CARMELLO MIZZI, il était
> contremaître dans une sté de transports qui transportait du vin.
>
> Roger MIZZI mon père a habité à LA ROCHELLE jusqu'en 1997 environ,
> maintenant il habite à CHARRON en Charente MARITIME, par contre mes
> grands-parents entré et julienne sont décédés respectivement en 1968 et
> 2001.
>
> Mon grand-père avait un atelier de menuiserie rue Eugène François en face du
> cercle de police. Mes grands-parents ont habité avec mon père successivement
> au quartier de l'Orangerie et ensuite quartier Beauséjour.
> Mon grand père ANDRE avait 3 frères JOSEPH, FRANCOIS, et SALVATOR un des
> trois était surnommé 'milotte', un autre était chauffeur pour les transports
> FENECH.
> Mon père ROGER étant enfant unique n'a plus revu personne depuis son départ
> d'ALGERIE.
>
> J'espère qu'avec ces renseignements vous pourrez en ressortir quelque chose,
> j'aimerai tellement lui faire plaisir en lui retrouvant des cousins ou
> cousines.
>
> L'adresse que vous aller voir est celle de ma fille vous pouvez me répondre
> dessus
>
adelounie@hotmail.com

adelounie@hotmail.com

mai 2004

 

 

Bonjour,
        
           Je vois que vous n'avez pas tenu compte de ma lettre précédente et je comprends car c'est réservé aux bônois. J'aimerais toutefois vous demander s'il n'y aurait pas un autre moyen de renouer le contact en particulier avec une collègue interne à l'hôpital du pont blanc  à Bône en 1958 1959.  Venant de l'île Maurice j'avais fait mes études à Paris et en août 58 j'ai commencé comme interne à Bône dans le service du Dr MOLANDRE. J'étais marié et avais 3 enfants; je n'avais pas de moyen de locomotion pour aller tous les jours de l'hôpital des Caroubiers où je résidais à celui du Pont Blanc et cela me posait beaucoup de problèmes. Un jour  Marie Jeanne VITALI, à qui son père venait d'acheter une voiture, m'a proposé de me prêter sa lambretta jusqu'à ce que puisse m'en acheter une .
            J'ai trouvé ce geste admirable car c'est  une des rares fois où je voyais quelqu'un que je connaissais à peine faire un geste aussi désintéressé. Je lui ai rendu sa moto au bout  de quelques semaines ayant pu m'acheter une auto . Par la suite je suis allé faire un long remplacement de médecin à S.Ahras et puis je suis rentré à l'Ile Maurice  un peu avant l'indépendance. En 67 je me suis installé à la  Réunion où j'exerce toujours comme allergologue.
 
            Marie Jeanne tout comme moi doit avoir dans les 72 ans . Je voudrais tellement renouer avec elle après 45 ans qu'on s'est perdus de vue!  Peut être pourriez vous me donner un conseil ?  J'ai beaucoup apprécié Bône, la gentillesse des gens et je me rappelle avec beaucoup de nostalgie le Cours Bertagna, le Petit Mousse, le Copacabana derrière le théâtre, le Lavandou etc...  J'ai retrouvé ici deux anciens bônois : Thiriet et Perrier .
             Je vous redonne mon nom et mon adresse  E Mail: Davidsen Sylvio....
joseph.davidsen@wanadoo.fr
 
              Avec tous mes remerciements.
 
 
                                                          J.S. Davidsen        

31 - 05 -2004

Cher Monsieur Ventura,
 
                                 Je viens vous remercier d'avoir bien voulu publier ma lettre sur votre site le 31.05.04 . Elle a été lue par le Dr Alric qui avait fait ses études en même temps que  M. Jeanne Vitali et qui a pu me donner ses coordonnées actuelles .
 
                                 Encore une fois merci. 
 
 
                                               J.S. Davidsen
 

18-07-2004

Marseille le 18 Juin 2004

Bonjour Monsieur VENTURA        Bonjour à vous tous

Heureuse découverte, par hasard, et par ma soeur MARLENE de votre site - Bravo pour cette initiative - En cliquant sur les photos de classe, nous nous sommes reconnues sur la 1ère photo de classe de 1958 Ecole BEAUSEJOUR (de Monique VIÑOLO) - Emotion, émotion -

Je suis Marie-Paule SCARCELLA  - née SEGUI  à  PHILIPPEVILLE en 1949 -

J'étais "AME VAILLANTE" avec les soeurs de St Vincent de Paul , aprés la messe du dimanche, nous vendions le journal PERLIN PINPIN sur le parvis de notre belle cathédrale -SOUVENIR, SOUVENIR

Nous habitions rue Marcel Vigo en face du stade à côté de la villa de la famille HARNET - Mon père, avec ses frères Toinou,Sauveur et leur  père étaient patron pêcheurs à STORA puis de 1954 à janvier 62 à BONE ensuite Marseille - Fin 62 mon père Josué a embarqué sur l ' ESPADON puis plus tard sur la CALYPSO - c'est un storasien de 82 ans cette année - En septembre, pour la Saint Michel nous allions à la Caroube - Chaque été à HERBILLON - Tous ces souvenirs me reviennent en bloc - Je possède des photos de classe - J'espère retrouver des amies de ma merveilleuse enfance - Je reviendrais souvent sur votre site -

Cordialement

MERCI et à trés bientôt

Marie-Paule SCARCELLA - née SEGUI      mariepaules@wanadoo.fr

 

21-06-04

Bonjour monsieur Jean-Louis Ventura. C'est la première fois que j'ai essaye écrire quelqu'un. J'espère que J'ai fait quelque chose de bon! Je m'appelle Georges Sposito et j'habite a Connecticut. Je suis née a Bône il y'a longtemps. C'est a dire, J'ai soixante dix huit maintenant et je suis venue en Amérique J'avais un an et demi. Excusez les erreurs. Je suis bien sure Pieds Noir et nous avons parle francais a la maison avec mes parents. J'ai fait la guerre pour L Amérique en mille-neuf cent quarante-quatre, j'avais dix-huit ans. Nous sommes alles en France deux fois après la guerre mais Je ne suis pas alles a Bône, c'est ma regrette! J'espère que vous avez le temps pour m'écrire et peut-être me dire quelque chose du nom Sposito et ma mère Mancuso. Merci beaucoup, Georges Sposito

Gls125@aol.com

 

21-06-04

Bonjour monsieur Ventura
Tout d'abord bravo pour votre site. Vraiment complet et plein d'informations fort utiles
 je suis tombé par hasard sur votre site. Je constate que les souvenirs sont encore très fort dans le coeur de tous vos correspondant., Comme le monde est petit et le hasard grand, il se trouve que je rentre d'Algérie. Un enfant de "pied noir" m'a sollicité pour l'emmener avec son papa né à Bône et lui même fils de bônois de trois génération. Il voulait avant qu'il ne soit trop tard que son papa revoit sa ville. Malgré les réticences du papa, nous partîmes pour 1 semaine. Le monsieur en question s'appelle BAROLLE peut être le connaissez vous. Ce fut contrairement au craintes entendues, une semaine de bonheur. Nous avons pleurés, nous avons beaucoup ri lorsque nous finissions par retrouver des personnes algériennes ou françaises qui vivent encore là bas. Des contacts ont été rétablis et l'accueil fut vraiment exceptionnel.
De partout les gens nous disaient "vous étés ici chez vous"" bienvenu" . Ce fut dur de partir mais Fernand à promis de revenir avec madame.
Voila résumé en quelques lignes cette histoire émouvante de retrouvaille avec un pays qui reste la racine de beaucoup et un peuple toujours très chaleureux. .
 Les relations que j'ai là bas, nous ont ouvert toutes les portes nécessaire pour effectuer nos recherches très rapidement.
Cette expérience m'a incitée à refaire d'autres "retour au pays".Déjà des amis de monsieur BAROLLE m'ont contacté par téléphone pour un futur voyage au pays.
Je tenais à vous informer de cette éventualité de voyage en toute sécurité. Si vous pensez que cette information mérite d'être connue de tous, je serai heureux que vous la fassiez suivre.
je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous auriez envie de me poser .
 cordialement
 Morhand

22-06-04

morhand@wanadoo.fr

 

Bonjour monsieur
J'ai découvert votre site et je vous féliciter pour ce travail merveilleux
 Je suis retourné le mois dernier à Annaba pour y revoir des images de mon enfance; Mon séjour a été merveilleux mais, sur une semaine seulement, je n'ai pas pu retrouver des témoins de l'époque où j'y étais et donc les noms de cette époque. J'ai vécu en effet à Bône dans les années 50 à 56, mes parents venant alors de Morris où nous étions arrivés en 45. Après mon école primaire à Morris (classe de M Lhuillier), nous avons vécu à Bône dans une  grande rue (angle arrondi, en angle de rue, avec des balcons au 1er étage et un café au dessous) ). Cette rue, depuis le haut du cours Bertagna à droite (côté port et place de la gare), va jusque la sous préfecture. Il y a un cinéma dans cette rue ( le Colisée ??)  Je ne me souviens plus du nom de la rue en question (elle passe donc sur la gauche du marché ou de l'école du marché au blé) .
 
Ma mère travaillait pour une société de TP (le nom ?) qui, à cette époque, travaillait à l'agrandissement (ou des gros travaux équivalents) du port. Les bureaux en étaient dans une petite villa-bungalow, construite sur les quais, après la chambre de Commerce, (en plein soleil, face au port, en partant du haut du cours Bertagna mais sur la gauche )  !
 
J'ai été interne à Saint Augustin de la 6e à la 3e (je crois) et donc entre les années 50-51 et 56 ( de mémoire ! ) Un très bon ami à moi s'appelait Jean Marie !!
Avec me parents, nous avons à un moment aussi quitté Bône et cette grande rue pour aller habiter une petite cité de 6 ou 8 villas, toutes alignées sur un petit chemin en bordure, côté collines,  de la route qui va de St Cloud à Chapuis. Nous étions juste avant Chapuis, 100 m avant la plage. En face de notre cité, il y avait à l'époque un gros "domaine", tout entouré de murs blancs Les bougainvillées sont encore sur cette villa où nous habitions, au pied d'une colline boisée (aujourd'hui couverte de maisons) . Là aussi, je ne me souviens plus des noms français de l'époque.
 
Je remercie d'avance toute personne qui saurait m'apporter les lumières qu manquent à ma mémoire. 
 
Un grand bravo encore pour votre admirable travail
 
Amitiés,
 
Roland LECOINT
 marignac@tiscali.fr

 

 
24-06-04
Monsieur Ventura,
 
Je me permets de vous contacter personnellement pour vous demander si
 
Maryse D'ambra serait de votre famille. Une amie Claude Falson( née en 1943)souhaiterait la retrouver, elles étaient ensemble à l'école normale de Draguignan en 1962-1963.
Dans la négative, pourriez-vous passer le message suivant dans la rubrique "Retrouvailles" de votre si beau site:
Claude Falson souhaiterait retrouver Maryse D'Ambra qui était avec elle à l'École normale de Draguignan, en 1962-63.
Contacter
amye.berger@club-internet qui transmettra.
 
D'avance, veuillez accepter mes remerciements.
25-06-04
Cher Monsieur,
Je viens de découvrir par hasard votre site consacré à notre chère
ville de Bône. Il est extraordinaire.
Je suis extrêmement ému. Revoir des photos de là-bas, relire des noms
de rues, de sportifs, de Bônois.
Mon père qui vient de nous quitter aurait tellement été heureux de
parcourir votre site... J'en ai les larmes aux yeux.
Je suis né à l'hôpital de Bône le 15 février 1951 de Robert VASSIEUX et
de Suzanne BUONOMANO. Nous avons habité les Lauriers Roses, La cité
JUANLA, le Pont Blanc, les "Mille Logements"... Mon Grand-Père, Alphone
VASSIEUX, dit Fanfan,était directeur des Pompes Funèbres Générales de
France.
Je suis allé à l'école de l'Elysa jusqu'en 1962. Mes copains
s'appelaient Guez, Zanna, Misud,... Un de mes instits était M. GRANIER,
le directeur c'était M. APAP... Il faisait du catch, il était très
sympa. Mes cousins s"appelaient DI ROSA Louis, Sauveur, Jean et ATTARD
Laurent, Francis, Pierre.Un de mes oncles était un champion de boules,
très connu : Augustin DIDONA, dit "gugu". il habitait la rue Sadi
carnot.  J'aimerai tant retrouver des copains pour évoquer nos
souvenirs. N'hésitez pas à transmettre mon adresse e-mail.
Merci encore pour votre fantastique travail.
BÔNOISEMENT VOTRE

Jacques VASSIEUX
jacques.vassieux@libertysurf.fr

 

29-06-04

 

01-07-2004
Bonjour,
 
Mon nom de jeune fille est MONIQUE FAMBRI (03.04.47), j'habitais LA GRENOUILLERE et mon père travaillait aux docs silos. Je suis à la recherche de mon copain d'enfance GEORGES FERRANTI qui habitait rue du Capitaine Génova. Je remercie d'avance  toutes les personnes qui pourraient de ses nouvelles. Le monde est petit et e ne désespère pas de le retrouver un jour. Monique 

monique_del_fabbro@hotmail.com

 

À: jean louis VENTURA
Objet: recherche de photos et témoignages



Bravo pour votre site monsieur VENTURA. Je me nomme ALAIN MALATO et je suis né le 7 octobre 1953 à Bône(et non ANNABA).Fils d'agent EGA, je suis parti en colonie de vacances(EGA)avec mon frère GUY(+vieux de 4ans),aux environs de JUIN 1962 dans un château de la région toulousaine. AVIS à ceux qui auraient des photos de cette époque, à me faire parvenir. Ensuite ,je suis à la recherche aussi de photos de classe de CE1 de l'école du CHAMPS de MARS de 1961/1962.Je n'ai que de vagues souvenirs de cette époque. Mes grands-parents maternels s'appelaient Mr et Me PIBERNUS MARTIN et ils tenaient une petite épicerie. Mon grand-père transportait de la glace en grosse barre, avec l'aide d'un triporteur. De cela, je me souviens. Si des pieds-noirs se souviennent de ces 2 familles , répondez moi. Voici mon adresse émail et mon adresse civile. alain.malato@wanadoo.fr

 Mr et Me MALATO ALAIN 16410 DIRAC tel. 0545606806. MERCI AUX BONNES AMES

" Du 4 juin au 8 septembre 1962, dans le cadre des colonies de vacances de l'EGA, nous avions pris l'avion (Bréguet 2 ponts) pour Toulouse.

De là nous regagnions un château, aux abords du village de Morrens Scopont.

Il y avait là, les frères Azzopardi, JM et Claude Ménella, Marc Caponi, Gilbert Di Liégro et les filles : Nelly, Evelyne et les autres ...

Que de surprises party avons-nous fait dans une petite maison en contrebas du château qui nous servait de salle de jeu.

Que de parties de foot dans le champ de blé fauché de l'autre côté sous les yeux de Tintin Ménella joueur à l'ASB. (père de Claude)

Se souvient-on de Geneviève notre monitrice ?

Nous avions baptisé notre équipe : Les Mercenaires.  Il y avait aussi celle des Lions etc...

Y en a t-ils qui se souviennent de ces derniers mois entre bônois.

A vous lire...

Jean-Yves SARDELLA"


klorad@wanadoo.fr

 

 
Bonjour Mr.

Cela fait plusieurs fois que je vais sur votre site et je me décide enfin a vous écrire.

Je m'appelle Charley Grech, je suis né dans la rue de Savoie en, 1933. Ma famille est  de vieille souche Bonoise, car mon arrière-grand-père est arrivé de Malte aux environs de 1860, il était bien connu sous le nom de Chacal, il possedait des chariots et des diligences qui faisaient Bone Lamy,avec ses chariots il a participé au transport des matériaux pour la construction du port. Mon grand-père Angélo,s'occupait de la préparation de la piste pour les courses Hippiques, qui se tenaient a l'allélick et ou couraient les chevaux de la famille qui étaient montés par deux de ses frères et ensuite les neveux, et cela jusqu'a la déclaration de la guerre. Par la suite l'un de mes oncles Gabriel Grech (Gaby) s'est occupé du Moto club, a organisé des motos cross sur le terrain de la famille Tamzali, ou ont participé Baby Jourdan, laumet, Orth  Campolo, Marino et d'autres, avec mon père son autre frère et un manoeuvre surnommé 18. nous allions préparer le circuit, pour délimiter ce que l'on peut appeler les tribunes.
Dans mon enfance j'ai habité Oued-El-Aneb ou mon père travaillait comme mécanicien a la Société des Hamendas, ou se fabriquait des bouchons. J'ai quelques photos de l'usine et une photo des enfants du village en colonie de vacances a Herbillon si je me souviens cela doit être en Août 1942. Ensuite nous sommes partis habiter Bône au Pont d'Hippone ou ma grand mère avait un café. ma grand-mère faisait parti de la famille Ciantar,,trés connue comme bouchers, charcutiers et pâtissier Prosper Ciantar qui a été assassiné au mois de Mars 1962 dans la rue Négrier. Si quelqu'un  pouvait avoir des nouvelles de la famille Ciantar ca me ferait plaisir.

Félicitations pour votre site, il est très intéressant.

Mon épouse Lucette Aleman aimerait retrouver une amie de travail Gisèle  (dit Janine) Enrioni « Elles ont travaillés chez Rayber, rue Césarine.

Amitiés

Charley Grech

CHLGRECH@aol.com

 

26-07-2004

Bonjour Monsieur VENTURA,
 
 
Je me nomme CAMOIN Georges, né le 08 Mai 1927 à Bône je me suis marié avec Madame BALZANO Luise née le 27 Septembre 1927 à Bône. J'ai grandi à la cité BONA et mon épouse rue GALDES. Nous habotons depuis notre retour d'Algérie en 1962 sur Fréjus.
Pour ma part j'ai travaillé à la COTOCOOP. En espérant quelques retrouvailles je vous dis à bientôt...
 
Mr et Mme CAMOIN

rs.camoin-lefrancois@tiscali.fr

 

28-07-2004
Bonsoir Mr VENTURA,

C'est avec plaisir que j'ai consulté, à plusieurs reprises, votre site.

Quel travail. Bravo pour tout ce que vous faites. Vous nous permettez de
conserver des liens avec nos chers compatriotes. Nous lisons avec "volupté"
les messages, dans l'espoir de retrouver des amis, pour la plupart perdus de
vue à jamais, et c'est bien triste.

Je suis né le 24 AVRIL 1942. J'ai habité la Colonne, puis LA MENADIA (La
nouvelle) jusqu'en 1962. Je suis allé au lycée SAINT-AUGUSTIN, au lycée du
CHAMP DE MARS, puis au Collège TECHNIQUE.

J'ai travaillé, une année, chez Mr Raymond ANOUN, Assureur de la rue
GAMBETTA. Je suis ensuite parti en ALLEMAGNE faire mon service militaire.

Mon grand-père Camille GAZIN était retraité de l'Armée, et d'une société de
bus (NUNCI je crois). Mon Père Jean-Jacques GUATTERI était policier.

J'ai retrouvé, très récemment, des photos de Bône prises par un ami
d'enfance Jean-Claude SALVIA, il y a environ une quinzaine d'année lors d'un
voyage à Bône.

J'en ai d'autres, mais j'attends de pouvoir, avec lui, mettre une légende
sur chaque photo. Je me permettrai de vous les adresser, afin d'en faire
profiter nos amis Bônois.

Merci encore pour ce que vous faites.

Amitiés Bonôises.

Jean-Pierre DAUBEZE/GUATTERI
jpdaubeze@club-internet.fr

 

VOIR PHOTOS ENVOYES

05-08-2004

J'ai parcouru votre site avec beaucoup d'intérêt.
Tous mes compliments. Il est superbe, précis  et riche en souvenirs.
Les témoignages recueillis  sur votre livre d'or sont émouvants.
J'ai eu la chance de connaître Robert COHEN à l'école Victor Hugo vers 1938, 39.
Après de vaines recherches sur internet et au cours d'un voyage que j'ai effectué en Afrique du sud,
 je n'ai pas réussi à le localiser. Il paraît qu'il réside au Cap.
 
Je recherche le plan de mon ancien quartier.
Vous est-il possible me télécharger la partie basse du plan de la colonne publié votre le site ?
Il concerne la cité AUZAS  (Commissariat du 4ème arrondissement  et église St Antoine)
 (partie sud de votre plan)
cette partie représente la route de sidi Brahim depuis le rond point  j'usqu'au marabout de
Side Brahim (*)  et ses rues perpendiculaires.
Merci d'avance.
Amicalement.
 
 make.aulife@wanadoo.fr

25-08-2004

Cyr Micallef
49 rue Joanny Augé
42300 - Roanne

 

 
bonjour
je viens d'aller sur votre site et j'y ai vu des photos de classe, je vous envoie celle où je suis : 7ème en haut à partir de la gauche. Je devais être en 4ème en 1961.
je suis née TARI ghyslaine et mon père était cheminot aux CFA.
j'aimerai que vous passiez le message suivant en face de la photo
Qui se reconnait? et me contacter pour se rappeler des souvenirs.
 
j'espère retrouver quelqu'un de cette année
merci
amicalement
ghyslaine
 
01-09-2004

g.bulot@wanadoo.fr

 

bonjour monsieur,
je profite de l'ordinateur de mon fils et de son accès Internet pour vous lancer ce SOS !
Je recherche désespérément mon grand amour de jeunesse depuis 20 ans. Il s'appelle Jacques Spiteri et habitait Bône ,boulevard Papier, en 1957 / 58. La famille comptait trois enfants (deux filles et lui), tous natifs de Bône.
Si vous pouviez me donnez une direction pour orienter mes recherches, je serais la plus heureuse des femmes.
En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter, je place en vous beaucoup d'espoirs ...
Cordialement
Eliane Vachelot
 

05-10-2004

jeremieguerry@wanadoo.fr

 

 

monsieur, étant née a Bône j ai appris qu une amie a moi Lucette Anemane voudrait de mes nouvelles. On a été copine et on a travaillé ensemble.
J ai vu cette annonce dans votre site mais je n arrive pas a la trouver.
Je m appelle Gisele Enrioni dit Janine et voila mon adresse électronique pour que contacter et recevoir des nouvelles de ma copine.
Merci d avance et bravo monsieur Ventura pour votre site

06-10-04

egi8978916@aol.com


 

Bravo pour votre site, Je suis né a Bône en 1946 j'habité prés du cimetière nos voisins été Mr saliba le marbrier j'allais a l'école a
beau séjours. j'ai toujours de beaux souvenirs de Bône.
maintenant j'habite en ardéche et certain coins me rappelle l'Algérie que je n'oublierai jamais.
j'aimerais avoir des nouvelles d'une famille CAMPIGLIA le père travaillé a E.G.A
 
MERCI pour tous les souvenirs que vous ravivez dans nos coeurs.
 
SIANO Guy-paul

 g.siano@tiscali.fr

 

 

12-10-2004
ANNEE 2005
Bonjour. excusez ce message.
 
1954..je suis en Indochine dans l'aéronavale .
 
j'avais à l'époque une petite correspondante qui se nommait Michelle PACE elle habitait Colonne Randon. je crois me souvenir que son père était coiffeur.
Je voudrais qu'elle sache que je n'ai jamais oublié ma petite correspondante qui m'apportait un peu de lumière et de soutien d'aussi loin dans des circonstance pas toujours facile
Nos correspondance se sont brutalement interrompue du fait des événement .DIEN BIEN PHU.
Je n'ai jamais peu lui dire merci..
J'aimerai pouvoir le faire ,et qu'elle sache que je n'ai jamais oublié ma petite correspondante .
 
Excusez la maladresse de ce message
 
Barlemont Bernard
6 Allée des Anémones
91620 Nozay
Bonjour Mr Ventura.
Une foi de plus je me permet de prendre contact.
Comme je vous l'écrivais précédemment
je recherche ma correspondante que j'avais en 1954 alors que j'étais en Indochine et que l'Algerie commençais à subir le cahot
Pour être plus précis ..je vous transmet les coordonné que j'ai peu recueillir dans mon répertoire de l'époque
PACE Michèle  22 rue du Dr Mestre ensuite 1 rue de la Liberté ..Colonne Randon. Bône .Algérie
Le nom est si commun et répandu qu'il est difficile d'orienté les recherche
 
Merci encore
 
Bernard Barlemont
6 Allée des Anémones
91620 Nozay
 

 

cyrille29@wanadoo.fr

 

Jean-Louis Ventura,

Évidemment ce site sur notre ville natale est extraordinairement émouvant et a remonté des souvenirs qu'on croyait un peu oublié mais qui ont ressurgit avec une force
décuplée.
On a même l'impression que c'était hier tant les images et les émotions qu'elles suscitent paraissent proches.
Cela m'a donné l'occasion de renouer avec quelques amis d'enfance perdus de vue mais toujours dans le coeur.
Je suggère également d'ajouter une rubrique à votre site : celle du sport car beaucoup des centres d'intérêts des bônois étaient concentrés sur l'activité sportive : football
( les derbies ASB - JBAC, natation, cyclisme ( les nocturnes du vélodrome), basket ( ASB, JSH, ...), aviron,....
Encore une fois félicitations et au plaisir toujours renouvelé de surfer sur votre site et celui de JP Bartolini.

Claude MENNELLA - né le 11/07/48 à Bône - fils D'alexandre "Tintin" Mennella qui avait une petite notoriété dans le football ( à l'ASB) et décédé en 1991 et de Jeanne Colonna.
 École primaire Caraman de 51 à 54 -
École Victor Hugo de 54/55 à 58/59 ( Mme Di Amore en CE2, Mr Révérend en CM1, Mr Di Amore en CM2 avec JC Naouri   aujourd'hui Président du groupe CASINO et Patrice Aulen avec
qui nous formions le trio de tête)
 Lycée Saint Augustin 59/60 à 61/62.

Directeur Régional du Groupe Gaz de France Bourgogne.
adresse perso : 100 rue de bac - 75007 paris
claude.mennella@gazdefrance.com


24-01-2005

Bonjour Monsieur VENTURA.

Je découvre votre site, et je me permet de demander auprès de vous et vos internautes si certains ont des souvenirs de mes parents. le nom de maman est LONGO Lisiane, et celui de papa FARRUGIA Georges. papa est né en mars 1937, maman en aout 1941. ils habitaient rue sadi-carnot.Mes grands-parents paternels: FARRUGIA Prosper, SANNA Eléonore. Mes grands parents maternels, LONGO Ange, VASALO Anne.

Je suis née pour ma part en France en 1966.

Je vous remercie des éventuelles réponses que vous pourriez m'adresser.

sincèrement, LAURE-ANNE.

 29-01-2005

zoumpi@wanadoo.fr

 

 

Bonjour,
 
D'abord, bien entendu, toutes mes félicitations les plus sincères pour votre site.
 
Je recherche une camarade, seulement une camarade (!!!), cela peut sembler étonnant, pourtant....Elle s'appelle, ou s'appelait, Annick Kerinec, c'était en 1955/58, nous avions tous 20 ans et nous étions heureux de vivre, sans souci, ne pensant qu'à rire et nous amuser, eh oui !!!
 
Si quelqu'un sait où elle peut être maintenant.....
 
Pierre Gallo, né en 1935, à Bône, rue de Bretagne et Beauséjour.
 
Cordiales amitiés,
 
PG
 
pgmb83@wanadoo.fr
 

13-02-2005

Mon nom est André-Noel Lopez Langella, ma mère est née Langella à Alger, je suis né a Oran et je vis à Carry le Rouet et je ne sais pas grand-chose de ma famille sinon qu’elle venait de Torre del Greco à la fin du siècle passé .

Une partie de ma famille est restée sur la calle et une autre est partie à Bône et qu’enfin mon arrière grand père a fini ses jours à Hussein Dey (Alger) cité Randavelle.

 Mon grand père pêchait l’éponge et le corail et faisait du charbon de bois dans la région de la Calle / Bône.

 J’ai appris aussi qu’il avait servi de modèle à un peintre orientaliste anglais et que ce tableau existe et qu’enfin lui ou son frère avait servi aussi de modèle pour des sculptures ou peintures qui existeraient toujours à la mairie ou à l’opéra de Bône .

J’ ai deux grands oncles morts pendant la grande guerre et d’après ma mère des Langella, boulanger ont été assassinés pendant la guerre d’Algérie.

Le cousin Langella de ma mère a été champion cycliste , et je suis sûr que ces détails me permettraient de retrouver ma famille et son histoire .

Mon adresse est 12 allée de la falaise barque route 13680 Carry le Rouet Tel : le soir 04 42 45 13 66 portable 06 22 92 40 75 merci d avance.

 

André-Noel LOPEZ

carole.liguori@wanadoo.fr

13-02-2005

cher Monsieur, je suis surpris de la richesse de votre site, je cherche desesperement des gents de Randon , j'avais sept ans lorsque nous sommes partis et désormais personne ne peut me parler de mon père. Si vous faite paraître ce breve encart , je suis un fils BUFFONI de la ferme Laget "REOUA". la famille Buffoni était pourtant connue. merci de tout coeur. je compléterais plus tard mon annonce.
cordialement
jean-louis.buffoni@wanadoo.fr  
01-03-2005
 

 

quelle merveille de découvrir ce site et toutes les photos de ma ville natale, mais dommage, aucune photo de la ménadia 2  et de l'école Beauséjour  que j'ai fréquenté de 1957 à 1962 date de mon départ
tous les noms du site me sont inconnus , mais les souvenirs sont les mêmes que les miens
j'aimerais retrouver via le site des personnes ayant habité mon quartier
mon nom de jeune fille est Mangiapanelli, mes parents travaillaient à la poste

j'ai quelques photos de classe que je peux envoyer si vous le désirez

mais les noms m'échappent

j'espère avoir des contacts rapidement et merci pour ce travail de recherches  si réussi
monique vinolo

Jovinolo@aol.com

 

 
je suis née en 1956 a Bône, je recherche des photos de mes grands parents, Taormina sauveur qui était marchand de sallaisons au marcher, mes grands parents habitaient 44 av Célestin Bourgoin                         j'aimerais tellement revoir des photos de ce quartier. Je vous remercie d'avance,si ce nom vous dit quelque chose, et si par hasard il vous auriez par chance des photos de cet endroit j'en serais très heureuse de les revoir. Cher monsieur Ventura, je vous
   A bientôt peut être

taormina.bernadette@neuf.fr

 

 

11-03-2005
Bonjour MR VENTURA ,
 
Je mappelle PIERRE-GILLES MONNIER et je suis né à BÖNE en 1955.
Je recherche des personnes ayant connus ma famille habitant rue ST LOUIS ;
Mon était militaire dans les tirailleurs algériens et se prénommait ANDRE. Ma mère, Catherine dite Nenette LENZINI épouse MONNIER,mes grands parents, ANGELO et YOLANDE  LENZINI, mes oncles GIGI, ROBERT, MARIO, LENZINI .
Nous avons tous rejoint la métropole en 1962.
Si quelqu'un pouvait les connaitre , je serais ravis de prendre contact afin d'échanger des souvenirs.
Cordialement.
29-03-2005

pierre.gilles.monnier@cegetel.net

 

 

Bonjour,
 
Avec ma soeur Michelle, nous avons été très surprises et ravies de trouver votre site, merveilleux d'ailleurs.
Nous pensions avoir tourné la page....il n'en est rien malheureusement et heureusement pour nos enfants
Je me présente: Je suis de la Famille ROQUE qui n'a rien à voir avec le disquaire sous les arcades - Non, mon père travaillait à la Minoterie Saint Augustin en tant que Directeur -
et les bureaux se trouvaient en face du nouveau théâtre au dessous de la charcuterie ciantar -
Je suis la dernière d'une famille de quatre filles et la première a 70 ans, mariée à un Jourdan de Morris,  la deuxième Colette Mariée à Vincent Buono de Bône, ma soeur Michelle a 58 ans et moi même 57 ans... mariée à un Oranais.
Ma mère de la Famille des Foucou-Chiarelli, très connu puisque Ils possédaient le Continental Hôtel dans les années 1936 et dans les années 50 et 60 - le restaurant très connu tenu par mon oncle Edmond Chiarelli - Le LAVANDOU  au Lever de l'aurore -
et un autre restaurant de Paris en face du théâtre - (qui faisait le coin)
Nous habitions au 9 rue thiers - anciennement rue de l'ancienne sous Préfecture -
L'immeuble était connu puisqu'il y avait la clinique du docteur tcherny - BIRKUI - épicerie en gros - la Pharmacie CASANOVA -  cet immeuble se trouvait juste en face de la rue Maillot qui débouchait sur le marché couvert -
 
Après nous habitions au Lever de l'aurore - villa en face de la place du restaurant MAJESTIC - et j'aimerai bien revoir Christian....qui se baignait avec nous - et PALEO aussi
 
Merci de transmettre ce message - et voici mon adresse Internet

hmpersonnel-piednoir@yahoo.fr

29-03-2005

 

Mon père ROGER MIZZI est né le 21 janvier 1936 à Bône son père ANDRE MIZZI est né le 11/01/1911à bône et sa maman JULIENNE SALVIA est née le 16/02/1916 et le grand-père de ROGER s'appelait CHARLES dit CARMELLO MIZZI, il était contremaître dans une sté de transports qui transportait du vin.

 

Roger MIZZI mon père a habité à LA ROCHELLE jusqu'en 1997 environ, maintenant il habite à CHARRON en Charente MARITIME, par contre mes grands-parents entré et julienne sont décédés respectivement en 1968 et 2001. 

 

Mon grand-père avait un atelier de menuiserie rue Eugène François en face du cercle de police. Mes grands-parents ont habité avec mon père successivement au quartier de l'Orangerie et ensuite quartier Beauséjour.

Mon grand père ANDRE avait 3 frères JOSEPH, FRANCOIS, et SALVATOR un des trois était surnommé 'milotte', un autre était chauffeur pour les transports FENECH.

Mon père ROGER étant enfant unique n'a plus revu personne depuis son départ d'ALGERIE.

 

J'espère qu'avec ces renseignements vous pourrez en ressortir quelque chose, j'aimerai tellement lui faire plaisir en lui retrouvant des cousins ou cousines.

09-04-2005

christophe.le-merrer@wanadoo.fr

 

 
-------Message original-------
 
De : ventura
Date : 04/24/05 04:59:18
A : A.S N
Sujet : Re: Bône
 
cordialement
----- Original Message -----
From: A.S N
Sent: Sunday, April 24, 2005 7:02 AM
Subject: Bône

Monsieur Ventura
 
Votre site est une pure merveille ! Merci du fond du coeur, pour tous ces souvenirs que vous faites remonter à notre mémoire. Et même si je croyais avoir réglé cet abandon-là, c'est à l'intensité de l'émotion née de toutes les évocations de votre site, qu'il faut bien regarder en face cette évidence : mon mal à l'Algérie et à Bône ne se règlera JAMAIS, c'est comme ça ! Il existe et ne s'éteindra qu'avec moi !
Ce qui n'enlève rien au bonheur que votre site m'a procuré.
Je suis une Bônoise et je voudrais faire passer des photos de classe du Lycée Mercier, et aussi passer quelques avis de recherche. Mon nom est Suzette Bonnefond et nous étions 3 filles, et mes deux soeurs ainées sont mariées à des Bônois : Jean-Louis Buch et Gérard Heldé.
Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que je dois faire pour lancer d'une part un avis de recherche et d'autre part afficher les photos de classe.
Merci d'avance pour les renseignements et merci encore pour votre magnifique site.
Bien amicalement
 
S.Bonnefond-Netscher 
 
 
 
 
Cher monsieur

Mes avis de recherche concernent tous ceux et celles qui ont partagé les mêmes lieux ou les mêmes expériences que moi, et ce, pendant enfance et début d'adolescence à Bône, et j'espère ne pas être trop longue.

        - Toute petite, c'était le club de natation de l'ASB, avec messieurs Ferrand ( j'ai été en classe avec sa fille Colette ) et Sultana. Et monsieur Ferrand qui m'avait attrapée par un bras, par une jambe et m'avait expédiée au milieu du champ d'eau, comme il le faisait à tous les petits nouveaux (lui-même plongeant derrière immédiatement bien sûr). Et les kilomètres de battements qu'on faisait, derrière notre planche de liège.

Et c'est Jo Siniscalchi (ortho ?), qui m'a appris à nager.

Ci-dessous une photo pas très nette d'un radeau de l'ASB, tout chargé de monde. Je me souviens qu'on plongeait et nageait SOUS le radeau entre les tonneaux.

 

        -  Et puis l'école de Danse classique de Mme Azzopardi ( Mme Azzo, comme on l'appelait ), avec toutes les familles : les Debiage : Danièle et Joëlle, leur maman, Doris Braven, Marie-Lou Dibattista, Bertille, Anita, les Allouch, les Kanoui, Maddy Attal, Francis Schkembri : Frank Carol, et beaucoup d'autres dont j'ai oublié le nom. Je crois que tous nous devons avoir beaucoup de photos des galas ….

        -  Et sur la place Alexis Lambert, devant le studio de mon oncle "Christian" le photographe, et tout prêt de la maison d'un autre oncle : Joseph ou Jo Hézina, qui avait été un goal de la JBAC, avec mon cousin Francis ( bon joueur de boules ), et ma cousine Marie-Flore. Quels souvenirs sur cette place, avec tous les petits voisins et voisines, Alain Stella et sa famille, Gérard Siadoux, Anne-Marie, les fils Gallet, Pierre et André German aussi, je crois

          -  Et à Sainte-Thérèse, avec mes cousins Dédé et Dédette Martinez, quand on allait "devant chez Longo", avec tous les voisins : Pierre Bernard ( des vêtements Bernard ), que j'aimerais beaucoup retrouver, Bernard Lambert, Pierre Basset, la fille Monticelli, Annie et son frère, et aussi Youssef et Zerdazi, et Fella la voisine de ma grand-mère, qui nous offrait, qui partageait plutôt avec nous les enfants, les galettes et le pain arabes, cuits au kèskès devant nous.

Quelles vacances on passait avec la plage Saint-Cloud tout à côté, et les parties de cache-cache dans le jardin, chez mes grands-parents, et les balades à Sainte-Thérèse ou les parties de cerf-volant !

           -  Et tout-à-fait à la fin, notre bande de la Menadia avec ma cousine Martine Cataldo, Claudine Christiani ( ami de classe et de la danse, j'aimerais la retrouver ), Willy Fitoussi, Guy Vangioni, Bichon Fanguières, les frères Jean-Bernard et Jean-Marie, Madeleine et Emile Kugler (eux aussi que j'aimerais les revoir), mes amis Perrotin : père ( qui m'a fait devenir forte en maths, pour le restant de mes jours …), et filles (surtout Monique, mon amie), et fils, Claudie Peccoux, Paula Toubiana. Et tant d'autres …

Et en permanence, tout au long le lycée Mercier, avec toutes les camarades de classe, jusqu'en 1962.

Voilà, j'ai occupé beaucoup de place, mais je serais tellement contente de retrouver quelques personnes, si elles se reconnaissent et si elles le désirent.

Merci d'avance à tous et grand bonjour à tous les Bônoises et Bônois.

Suzette Bonnefond-Netscher

PS

Et depuis que j'ai lu le reportage de Christian Agius, de son voyage à Bône en 90, et de la remarque de Martine, sa Périgourdine de femme : " Vous, les Pieds-Noirs, vous n’avez que la tchatche : quand on possède un pays pareil, on se remue pour le garder ! ", eh bien, depuis, je n'arrête pas d'y penser …..

Merci beaucoup monsieur Agius ! Et  merci encore monsieur Ventura, pour tout ce merveilleux travail effectué !


Cher monsieur Ventura
 
Mille mercis encore. Grâce à votre site et le message passé le 24 avril 05, j'ai retrouvé tout plein d'amis d'enfance, et c'est un vrai bonheur. Auriez-vous la gentillesse, si cela est possible techniquement bien sûr, de supprimer mon adresse mail wanadoo, qui est inopérante maintenant et noter cette nouvelle adresse mail :
 
 
Je vous en remercie d'avance et merci encore
 
Amandine-Suzette Bonnefond-Netscher

24-07-05

Bonjour,
je recherche un ami , Jean louis Bucelato,avec lequel j'étais en classe au collège d'alzon.de 59 à 62. Nous étions en
6 ème et en 5 ème. Si vous possédez des photos de cette époque merci de me le faire savoir.
Cordialement.
Michel MANNONI
paule.mannoni@laposte.net

03-05-2005

Bonjour,
 
Je m'appelle isabelle Olier , je suis née à Bône en 1960 , toute ma famille paternelle est originaire de Bône et de sa région, une séparation de mes parents a fait que je n'ai pu poser de questions a personne . Je possède heureusement un cahier rédigé par mon grand père Gabriel Olier qui était commissaire de police à Bône. Ma grand mère était née Iehl et descendante de Rittling et Juin.
Je rêve depuis 45 ans d'en savoir plus sur ce passé et ce pays qui un jour m'a vu naître.
Merci Monsieur pour votre site.
En espérant que des personnes auront des infos à me donner.
Je reste , très émue, dans l'attente.
Cordialement
Isabelle Olier
16-05-2005

olier.isabelle@neuf.fr

 

Bonsoir Jean-Louis,
 
J'essaie de me souvenir du nom de mon école, pourriez-vous m'y aider ? je suis né à Bône en 1946 et j'ai fréquenté (en primaire) l'école située dans l'enceinte du lycée Saint Augustin, ensuite ce fut l'école du "transformateur" près du boulevard Narbonne (c'est le nom de cette école que je recherche) ensuite ce fut le collège du Champs de Mars. Merci infiniment
yvon.smoljanovic@wanadoo.fr

16-05-2005

 

Bonjour Monsieur Ventura,
 
Merci beaucoup pour votre site. Mon mari est Bônois, moi non. Il m'a tellement parler de sa vie passée à Bône que j'aimerais lui faire une surprise pour qu'il puisse rencontrer ses anciens amis.
Il s'appelle Patrick STORA est né le 30 juillet 1950 et est parti de Bône "par la force des choses" en juillet 1962.
Il est le fils de Gustave STORA commissaire de police à Bône et de Odette STORA née RAMIREZ. Il a une soeur qui s'appelle Jacqueline.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire apparaître mon message. On ne sait jamais, quelqu'un pourrait se rappeler de lui et je serais tellement contente de lui dire qu'il y a des personnes qui se rappellent de lui. Il en est de même pour ma belle-mère qui vit toujours (87 ans) et ma belle-soeur (60 ans)
Nous habitons depuis 20 ans à Madrid.
Avec tous mes remerciements.
Et encore bravo!!
sheckel@hachette.es
sylheckel@hotmail.com
06-06-2005
bonjour,Mr Ventura je voudrai vous remercier pour votre site et votre dévouement.
je vous envoie un avis de recherche pour ma mère, étant née à Bone le 12 juin 1935 née Denise Eulo, elle voudrait retrouver des photos de classe de l' école marché aux blés du CM1 / CM2 en date 1946,1947et 1948.
J' aimerai si possible avoir des contacts avec des collègues qui ont travaillés en 1952,1953,1954 à la société chaussure André au cour Bertania.
En vous remerciant par avance.
Pouvez vous me contacter si je me suis mal dirigeais concernant la rubrique recherche (en vous l' envoyant à vous) .
Mon adresse email : patrick.mazzella@free.fr

         

06-06-2005
--Bonjour,

je suis Bonois fils et petit fils de bonois, je ne connais pas la ville
ou je suis né si ce n'ais que par des photos de mes parents.
je viens à vous  car à 44 ans je voudrais mieux connaitre la ville ou je
suis né, si votre association organise un séjour à Bone je serais
heureux de faire partie de ce séjour, pourriez vous me tenir informer si
éventuellement vous organisez un tel séjour.
amicalement
patrick Bonnet

studio-b-danse@wanadoo.fr

 

06-06-2005

Bonsoir, Mr VENTURA
Hier, nous étions avec une amie à UZES dans le GARD au rassemblement des Bônois ou nous avons retrouvé  dela famillle, des  amis que nous n'avions pars revu depuis 45ans . Quel bonheur, tous nos souvenirs de là bas sont revenus intacts nous pleurions de joie c'était fantistique, émouvant tout simplement extraordinaire. Quelle journée merveilleuse et ludique.Tout cela m'amène à vous demandez des adresses ou des personnes à contacter en banlieue parisienne ou à Paris pour des rencontres ou des sorties entre Bonois Existe t'il une amicale des bonoisà Paris? 
Merci de bien vouloir me répondre.
 
Trés cordialement
 
THERESE CAMILLERI
t.camilleri@tiscali.fr

06-06-2005

Bonjour. Je suis née le 29 juillet 1947 à Bône, de joseph Chabane, policier au commissariat central et de Camilliéri, Micheline. Mes parents étaient domiciliés rue des Rosiers Cité de l’Elysa à Bône. Ma sœur Josette, née  le 22 juin 1941. J’ai fréquenté  l’école des sœurs  puis l’école primaire à l’Orangerie puis le collège Vaccaro. J’ai quitté Bône en 1962 pour être rapatriée à Saint Nazaire puis à Grenoble.Maintenant je suis dans la région nantaise. Je désire retrouver les familles de ma cité car j’ai très bonne mémoire des noms et malheureusement, je ne connais pas le toit bônois.Envoyez moi un email et je répondrai de toute façon à chaque envoi : mon adresse est la suivante : Claude.collinet@tiscali.fr

13-06-2005

 

Bonjour, Monsieur Ventura.


Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir créé ce site sur notre ville natale de BÔNE, je m’appelle Georges DI GIACOMO je suis né à BÔNE le 27/5/1950 j’habitais quai Warnier dans l’immeuble de la Chambre de Commerce ou mon père Rodolphe Georges exerçait le métier de Grutier sur le port celui-ci résidait dans le quartier de la cité Auzas rue Bélisaire il est décédé en 1994, ma mère Floriane PELINI habitait à la colonne Randon rue Garibaldi elle est toujours vivante et vient de fêter ses 80ans. Mes deux grands pères Giovanni et Noël étaient cheminots. J’ai fréquenté l’école Victor Hugo votre site m’a permis de me retrouver sur deux photos de classe ainsi que mon immeuble. Chaque fois que je retrouve quelqu’un étant né à BÔNE je lui communique les renseignements et le chemin d’accès pour retrouver le maximum d’informations .Par contre j’aimerai bien retrouver les personnes qui habitaient dans notre immeuble voici quelques noms me reviennent à l’esprit : GAFFIN- VIOLANTE –HOLLEN – ZERBIB-PATALANO –PALMIERI –BALANDRES-BOTARGUEZ- CROSSE-LOMBARDO et NAVARRE ainsi que les élèves de l’école Victor Hugo notamment un copain dont le père était originaire de DIJON et militaire dans l’aviation sa mère me ramenait de temps en temps en voiture chez moi.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Georges DI GIACOMO

georges.di_giacomo@banque-rhone-alpes.fr

22-06-2005

Je recherche Henri LARUE de BONE
qui doit avoir environ 63 ans,
 prof. de lettres
Le connaissez-vous ? Merci
Francine VUILLERMET (de Chanzy / Sidi Ali Ben Youb - Oran)

cenlingmed@wanadoo.fr

30-06-2005

Monsieur,
 
je découvre aujourd'hui votre site avec une réelle émotion. En effet, les photos comme la lecture des témoignages et  de la rubrique "recherches" ont soulevé en moi une vague de souvenirs. A bientôt soixante ans je revis, aujourd'hui grâce à vous, mon enfance et mon adolescence qui n'ont cessé de rejaillir depuis mon départ d'Algérie.
 
Bien entendu, j'espère retrouver par le canal de votre site des camarades d'enfance de la rue Bugeaud, et de classes de l'école primaire et cours complémentaire Julien Eutrope - dit du Champs de Mars - (1951/1960 ), puis du lycée Mercier. Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaitent les photos des classes que j'ai fréquentées durant ces années.
 
J'aimerais citer ici tous les noms et surnoms qui ne m'ont jamais quitté; cela serait fastidieux et ce soir j'en oublierais certains,mais je me sens le devoir et le besoin de rappeler :
    M. Constanzo, le maître qui m'a appris à lire - M. Maestracci, le professeur qui m'a donné donné le sens de la rigueur et de l'effort - Madame Grobi qui m' a enseigné le cathéchisme - L'archiprête Houche et l'abbé Esbach dont je fus un enfant de coeur à la Cathédrale  ........ et cette grande communauté bônoise auprés de laquelle j'ai vécu  hélas trop peu de temps mais suffisament pour  connaître pour la vie les vertus de la camaraderie, de la rigolade et de la simplicité.
 
Merci Monsieur de votre initiative, comme à tous ceux qui contribuent par leurs témoignages à faire vivre notre belle ville de Bône et, avec elle, ses filles et  ses fils qui lui ont donné son âme.
 
Georges Zérafa
 
06-07-2005
 

 

Désolée mais je ne parviens pas à laisser un msg sur les annonces. J'avais 10 ans lorsque je suis partie de Bône, j'y suis née en 1952 , mais j'ai l'impression d'y avoir vécu en intermittence à Bône et à LA CIOTAT et TOULON.
Pap P'tit Louis LOUIS FARRUGIA, né en 1924 à Bône est malheureusement décédé en 2001, il aurait tant aimé reposé dans le si beau cimetière de Bône mais voilà....c ici qu'il repose, Maman Lydie née MUSELLA née en 1926, j'ai cependant un très mauvais souvenir mon frère André alors âgé de 13 ans a été tué à Bône.
Je ne recherche personne de ma famille, nous avons su nous donner des points de rencontre et Nous nous voyons régulièrement il y a dans ma faùille des D'URZO, SILIPRANDI, CORDOMI, SINTES, RUGGIU,CASTAGLIOLO.GABI
J'ai lu 2 textes qui ont retenu mon attention, l'un parlant du jeune Ramba (Je crois) je le connaissais puisqu'il habitait la mm rue que ma grand-mère, la rue Eugène François, ma grand-mère Jeanne MUSELLA habitait juste en face de l'épicier "Monsieur Jean" et dans la cour de ma grand-mère il y avait un menuisier.......Madame Castagnolle était sa voisine.
Nous avons habité aux Lauriers Roses et mes cousines aux mille logements (j'y allais très très souvent, dans les tours), Quelqu'un a dit qu'aux Lauriers Roses son frère faisait dérouler des dessins animés dans une boite de carton et là ça m'a fait sourire car mon frère Jean-Paul faisait la mm chose mon frère est né en 1947. Le concierge était MR AZZOPARDI.
Enfin bref....Ma tante Josiane MUSELLA et mes cousines Martine et Danielle sont retournées 3 fois en vacances à Bône et elles se sont régalées, un voyage est en pourparler pour 2006, mais je ferai mon possible pour en faire partie, et dans ce cas, je ne manquerai pas de vous transmettre des photos.
Merci pour tout et pour tous.
16-07-2005

OLALA945730177@aol.com

 

bonjour ,quel bonheur que de parcourir votre site internet.
du cours bertagna à la place d'armes oû je suis né le 12 décembre 1940,des noms me reviennent , comme bengeche le voleur de poules, ou francois donato dit l'oeil de seiche,
que sont ils devenus ?
je m'appelle bernard haddad,j'ai vécu jusqu'en mai 1956,au 1rue du rabbin kahn,à l'entrée de la place d'armes.
j'ai fréquenté l''école caraman et l'école matéra oû j'avais comme maîtres ,messieurs maestracci,cohen etc...
avis à mes futurs correspondants ,nhésitez pas à me contacter et à bientôt.
 
bien cordialement
 
bernard haddad
21-07-2005

bh.haddad@wanadoo.fr

 

monsieur
j'ai parcouru les annonces de recherche dans votre rubrique et je vous en felicite.je m'appelle ROGER NICOLAI fils de RAYMOND et ODETTE.je suis ne à bone en juin 1947 et parti en 1962(comme beaucoup)mon pere etait coiffeur à la colonne et ensuite rue du capt genova(pres du port)j'ai tres bien connu bone car pendant les vacances scolaires je portai les telegrames pour la poste.je suis à la recherche de ROGER  MEI  (le frere de noel) qui etaient aux milles logements nos voisins et grand ami.j'ai participe à la fete des bonois à uzes et j'ai la chance d'avoir retrouve des copains d'ecole( A.MALERBI. Y.PARDINI).
merci encore pour vtre devouement
                             nicolai.roger@wanadoo.fr

 

 
Oui merci  pour ces belles photos et non on oublie pas ,le temps passe .je suis né à Bône en 1949 de mon nom rodriguez ,mon pére travaillait à l’usine à gaz et nous habitions la cité montplaisant villa les trois mousquetaires vers St-cloud il y avait là les familles chécuti  donotto arouasse castaldi  mazzella et bien d’autres on allait faire nos courses à la ménadia  chez un dénommé zammit qui hélas doit être mort et la pêche au lever de l’aurore ,j’avais à l’époque 12 ans mais je me rappelle de tout comme si c’était hier ,je vis depuis 30 ans au canada car j’ai jamais pardonné aux français et quand je vois la France aujourd’hui je me dis que de vivre au canada c’est la plus belle décision que j,ai pu prendre. voila comme on dit les pieds-noirs y sont partout .lâchez pas car hélas notre mémoire est en train de s’effacer et il ne restera que les mensonges .un jour nous ne serons plus là pour rétablir la vérité ,car l’histoire est écrite par les vainqueurs comme disait napoléon et ces vainqueurs ne se privent pas pour nous massacrer dans leur livres d’histoire plein de mensonges ,un beau bonjour du canada ,Gérard le pied-noir ba ba ba ba .

23-08-2005

gerard@hillsdalegolf.com

 

Je me nomme ARLETTE FENECH je suis de Bône j'habitée rue Brissot Mon
pére Charles Fenech était entrepreneur de transport son garage etait rue
Galdés il a étè assassiné en 1956 .Il était ami avec Baby Jourdan
Je vis a Menton 2enfants mariés ils vivent à Eze bord de mer et à
mouans-Sartoux
J'ai 66ans  peut - être par vous je pourrais retrouver des personnes de
Bône et de ma générations

je vous remercie  et vous adresse mes salutatins

arlette.fenech@cegetel.net

22-09-2005

Bonjour,

Je suis une fille MAURANDI, j'habitais 22 avenue Garibaldi, j'allais à
l'école rue sadi carnot, j'ai eu comme institutrice Mme SALVIA je suis née
en 1951 mes meilleures amies s'appelaient Annonciate BIANCO, Geneviève
XICLUNA (orthographe .....) mon père était policier à Bône et ma mère
sage-femme j'allais au catéchisme à Ste Anne. Ma soeur Christiane (épouse
FUSCH Jean-pierre de Bône aussi ) aimerait retrouver une amie Michèle
DAUBEZE soeur de J-Pierre. Je vous enverrai une photo de classe d'environ
1957/58.

A tous ceux qui voudraient correspondre avec moi, ce sera avec plaisir

Sincères salutations

Geneviève et Christiane

gmaurandi@hotmail.fr

 

gmaurandi@hotmail.fr

policeImage1.jpg (246674 octets)Bonjour


Lors de certains avis de recherche j'ai pu voir que plusieurs étaient
enfants de policiers, aussi je vous envoie cette photo pour ceux qui
pourraient reconnaitre leurs pères. Le mien Emile MAURANDI est au premier
rang 2ème en partant de la gauche.

Je ne sais pas quelle est l'année mon père est tombé malade en 57 et a été
en longue maladie mais c'était après 51, je ne sais pas où est prise la
photo mais certains reconnaitront peut être, la photo a été prise par SABIN
photographe 4 avenue aribaldi (j'ai son tampon).

Voilà en espérant que quelqu'un pourra me situer cette photo dans le temps
et le lieu.

Merci d'avance

Geneviève MAURANDI

Bonjour,
je me presente, gregory.
Je prend contact avec vous car je fait des recherche sur mon grand père Marcel Greck, fils de Rose Greck.
Il à  vécu à Bône depuis sa naissance 1923, jusq'en 1962.
Il tenait une épicerie, lingerie, vins tabac avec son frère Antoine, Rue bélisaire, dans le quartier chancel à Bône.
Pourriez vous m'aider dans ma recherche de plan de la ville, où même de photos de la rue Belisaire.
Où bien sur de tout autres information pouvant concerné mon grand père.
Vous pouvait me donné une reponse à : lafon.moi@wanadoo.fr
Merci par avance, mes amitié,
grégory,descendant d'une famille Bônoise.

04-11-2005

Bonjour Monsieur VENTURA,
 
Je suis arrivée sur votre sitre "avis de recherche" (agréable surprise) en tapant le nom de ZURLI originaire de Bône.
J'y ai lu l'annonce d'une personne qui a ou avait un grand père au nom de ZURLI Alexandre. J'ai connu une  personne de ce nom mais c'était l'oncle de ma mère qui n'avait qu'une fille et 3 petits enfants. J'aimerais avoir plus de renseignements.
L'adresse email inscrite (roustan38@aol.com) est peut-être incorrecte car mon message m'est revenu. Pourriez-vous m'aider? (Page de garde sur google).
Je vous en remercie par avance et à bientôt.
Suzanne
Monsieur VENTURA,
 
Oui, je souhaite mettre un avis de recherche de cette personne.
J'aimerais obtenir plus de renseignements car j'ai connu Alexendre ZURLI qui n'avait qu'une fille et 3 petits enfants.
A moins que cela soit un de ces petits enfants.
Encore merci.
Suzanne
sbeguelin@wanadoo.fr

 

Bonjour,
 
Félicitations pour votre site !
 
Par l'intermédiaire de votre rubrique avis de recherche, je recherche des photos de classe de l'école primaire de Beauséjour,
photos de classe de garçons entre 1943 et 1946,
de l'école Sidi Brahim située vers la maison du marabout en 1947
des photos de classe du Lycée technique situé vers l'usine à gaz entre 1947 et 1953.(garçons)
 
Également des photos anciennes ou très récentes de Pieds Noirs qui sont retournés à Bône du quartier de Beauséjour, des rues Latham, Roland Garros, Rue Wright.et alentours.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à retrouver ces documents.
 
Bravo encore pour votre travail.
 
Cordialement.
 
Geneviève Fages, 17-11-2005
genevieve.fages@gmail.com
Bonsoir Mr Ventura,
J'aurai aimé savoir si je pouvait lancé un avis de recherche sur votre site.
Mon grand père était Bônois, Marcel Greck et je cherche des personnes de sa famille ou l'ayant connu.
Si joint sa photo, merci par avance
Grégory
amelie.gaillard@wanadoo.fr

 

 
papi 1.jpg (44160 octets)

17-12-2005

Cher(s) BÔNOIS,

Je viens de lire les nombreux messages de mes compatriotes, quelle émotion et que de bonheur de nous savoir si nombreux et aussi et surtout
fidèles à nos racines.
Je suis une BONNICI Arlette, née à Bône le 2 juillet 1930 (oui, une vieille bônoise nostalgique) j'habitais la colonne Randon, rue Jules Cordier, nos
voisins étaient les familles BARBARA (j'étais une amie de leurs gentilles filles) les TAJENT (pardon pour l'orthographe de ce nom) les ROUILLER qui
étaient nos voisins tous proches leur fils Paul avec qui nous jouions ma soeur Lucienne et moi,  la famille COURSET, SIANO et autres dont je ne me
souviens pas le noms.
Nous avions de la famille à l'Orangerie qui tenait un magasin de mercerie et autres le MADONA  mon cousin Roger que j'aimerais bien revoir) ! que c'est
loin tout cela, mais bien ancré dans la mémoire, rien n'est oublié. J'ai fréquenté l'école Vaccaro, rue Sadi Carnot où j'avais de nombreuses copines (si
elles me lisent, mer ci de me faire signe).
Je termine en vous félicitant vivement pour tout ce que vous avez réalisé, un grand merci.

22-12-2005

arlette.bonnici@aliceadsl.fr

 

ANNEE 2006
merci pour votre réponse aussi rapide
donc, je m'appelle odette martinez ,j'ai un frère qui se renomme ANDRE ( dede ) nous habitions Ste-
therese rue de lambese très exactement juste derrière l'immeuble MANGIN.
mon frere avait comme copains pierre basset Jean-Paul aquilina Marius longo Jean-Paul monachino
etc...ceci pour nous situer .
j'aimerais avoir des nouvelles de Nicole bourderon qui etait avec moi à l'école des soeurs et qui etait
ma meilleure amie et qui habitait au dessus du MAJESTIC , ainsi que de Jean-Claude GILLET qui lui aussi habitait BEAUSEJOUR
ENCORE MERCI POUR TOUT
CORDIALEMENT
ODETTE MARTINEZ

08-01-2006

martinez.irene@neuf.fr

 

De : "ahmed MEAOUI" <ahmedmeao@numericable.fr>
Date : 21 janvier 2006 20:06:26 HNEC
À : <danlemaire@tele2.fr>

Madame,  comme je suis de votre generation 6 en1959 au lycée  ST AUGUSTIN   et que mes oncle et tante étaient dans l'enseignement  MR et MME MEZAHI et que MR MERLE était mon prof de sports( il habitait la rue D'ARSONVAL) .Ils étaient collègues de MME LECLERC,directrice d'école;Elle est la maman de CORALLO MICHELLE  qui était avec vous à MERCIER .Que sont elles devenues? Merci d'avance et bonne année à vous et à voyte famille. Amicalement,AHMED!!!!
 
bonjour,
 
je ne suis que la petite fille de Nadia D'Urzo et mon grand-père Joseph D'Urzo que je n'ai pas connu était pompier à Bône. Mon père, Jean-pierre D'urzo est lui aussi né là-bas. Mon oncle François, mes tante Jeanine Cordomi et Raymonde Siliprandi. Voilà et merci pour votre site car je recherche le reste de ma famille.Amicalement
dom.durzo@wanadoo.fr

 

30-01-2006

 

 

Bonjour Jean-Louis,

Pourriez vous mettre s'il vous plait sur votre site ces photos d'école de BÔNE avec le message suivant:

Bonjour, je suis Pierre-Yves SAID, né à Bône en 1949, d'origine maltaise. J'habitais à Beauséjour, rue Rubens,escalier Rubens.
j'ai fréquenté successivement l'école des soeurs, l'école Beauséjour du CP jusqu'au CM2 puis le lycée St Augustin 60/61-61/62 en tant qu'interne.
J'étais aussi aux louveteaux (camp en France aux Contamines-Montjoie Haute Savoie)cheftaine Henriette PETITPOISSON dite BAGHERA;
Je suis à la recherche d'une  photo de classe qui me manque et des photos de ces établissements scolaires ainsi que des photos et souvenirs des Louveteaux.
Merci à tous- Amitiés Bônoises
Pierre-Yves SAID

Merci Cher Jean-Louis de nous permettre de nous retrouver.

Pierre-Yves SAID-pysaide@wanadoo.fr


CE1 OU CE2.jpg (98182 octets)  CE2 OU CM1.jpg (98641 octets)   CM1 OU CM2.jpg (80158 octets)  CP5556.jpg (97999 octets)   matern.jpg (104138 octets)

 

04-02-2006

Je m’appelle Michèle DIDONNA, je recherche toutes les amies de mon quartier  Ste THERESE. Mon père Pascal travaillait au chemins de fer à BONE Ma sœur   Bernadette a été assassinée sur la route d’Auribeau le 27 Septembre 1959 avec son fiancé Robert BACRIE Mon autre sœur Angèle veuve VENEZIA habite Martigues ; Mes cousines TRULLU sont retirées près de Marseille

Merci de m’aider à retrouver ma jeunesse.

fd.berthelier@free.fr

11-02-2006

Bonjour M. VENTURA,
 
Bravo pour votre site qui enchante ma famille MERCIECCA née à Bône.
Je cherche une photo de l'Ecole Victor Hugo pour mon père YVES MERCIECCA né le 1/4/34 à Bône à qui je veux faire une surprise pour son anniversaire.
Je ne sais pas dans quelle rubrique ce message apparaitra.
Je remercie toute les personnes qui pourrait me transmettre une photo de cette école !
 
Mon adresse email: francoise3@free.fr

15-02-2006

Bonjour Monsieur VENTURA, et merci pour votre site qui est un rappel de nos vraies racines.

  Je suis Pierre-Yves BUONOCORE né le 2 juillet 1959 à Bône, je ne suis donc matériellement pas resté très longtemps sur le sol Algérien, jusqu’en 1962 vous le saviez déjà…, mais je suis fier d’appartenir à une communauté qui possède d’aussi beaux souvenirs.

Mon grand-père, Jérôme BUONOCORE tenait un atelier de plombier-zinguerie (ferblantier) rue Caraman, il habitait alors au 97 rue Belizaire de la cité Auzas. C ’est d’ailleurs devant chez lui qu’il a été assassiné le 11 mars 1962 à 11 h du matin. Il laissait son épouse, Thérèse née PISANI et ses deux fils Joseph et Henri mon père.

  Mon père, Henri BUONOCORE (aujourd’hui 80 ans) était employé aux Chemins de Fer et il épousa Lucie DIOTALLEVA dont le papa, mon autre grand-père, Augustin DIOTALLEVA travaillait, lui, dans les ateliers du Chemin de Fer et était un mordu de bateau avec lequel il avait gagné nombre de régates au large de Bône. Il parquait son bateau au Sport Nautique. Augustin DIOTALLEVA habitait au 12 (2eme étage) rue Prosper Dubourg.

  Quand à nous, nous étions donc logés dans un appartement fourni par les Chemins de Fer au 5 place d’Hippone, au dessus du Commissariat Central…. En face de la gare.

Ma mère Lucie DIOTALLEVA allait au collège Vaccaro vers 1952 puis au lycée Mercier. Mon père Henri allait lui au lycée St Augustin.

Les copines de ma mère étaient Lucette ARCAMONE, Jacqueline CICHELLA et Josette BOSCARINO.

 

Et pour continuer à situer ma famille, il faut savoir que mon oncle Joseph BUONOCORE travaillait lui à la Tabacoop.

Mon arrière grand-mère, Carmen PISANI et ses fils étaient eux propriétaires de la briqueterie située prés du Marabout d’Hippone.

  Voilà, peut-être certains reconnaîtront les noms de connaissances parmi les membres de ma famille, nous habitons aujourd’hui Limoges en Haute-Vienne (87).

 

Voici mon adresse courriel : Pierre.buonocore@tele2.fr

  Je vous souhaite à tous longue vie au soleil des souvenirs de chez nous.

 

Pierre-Yves BUONOCORE.

16-02-2006

Bonsoir M. Ventura,
Grâce à votre site merveilleux, j'ai réussi à rejoindre Baby Jourdan et Pierre Galland et je m'apprête dans les jours à venir à aller les rencontrer.
J'aurai encore une demande de recherche, c'est Marie-Claire Xerri épouse George Cassar.
Dans l'attente, je vous remercie et encore bravo pour le site que je consulte souvent.
Jacky GRECH
ymarchio@wanadoo.fr
 
 
21-02-2006
Bonjour Mr Ventura. J'aimerai laisser une annonce par l'intermédiaire de ma
petite fille. Je m'appelle Arlette ROUSSEL née MEUNIER, j'habitait a Bône
rue belisaire.Mon père était policier au commissariat de Bône.Je recherche
des amis d'enfance et plus particulièrement Yolande MISCHEL (nom de jeune
fille).
Merci d'avance.

23-02-2006

just_me26@hotmail.fr

 

Bonjour,
 
Je viens sur Internet et je découvre ma ville natale, que de nostalgie et de beaux souvenirs.
 
Je suis née à Bône (rue de l'Avant-port), Mes Parents tenaient un salon de coiffure, cours Bertagna
à côté du magasin de jouet "Escale" Famille KAYOUN. Nous avons habité par la suite aux Frênes.
Mes oncles et tantes tenaient le magasin de chaussure "MICKEY"
 
Je possède des photos de notre Ville que je pourrais vous envoyer sur le site si vous le désirez.
 
J'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui m'ont connu enfant : Evelyne KAYOUN.
et connu mes parents.
 
Bises à Tous les BÖNOIS et à leurs Enfants.
 
Merci pour ce site
 
 
01-03-2006

eatahias@noos.fr

 

jo
Bonjour M. VENTURA
 
Encore bravo pour votre site où une personne a répondu à mon appel et ca fait plaisir !
Mon père YVES MERCIECCA recherche Jean MADONA et Alain LAURO. Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient nous indiquer des informations.
CORDIALEMENT
Françoise MERCIECCA
04-03-2006
Monsieur Ventura
Cher Monsieur
Je m'appelle Pierre-Louis Quervel. J'ai débarqué en avril 1954 à Bône où mon unité (24e Dragons) n'est restée qu'une nuit avant d'être dirigée vers Sédrata où se trouvait le siège de escadron sous le commandement du Lieutenant Boblin, originaire de Bône.
J'étais à l'époque aspirant et été chargé immédaitement de la garde de la Ferme Orru à proximité de Sédrata.
Le Lieutenant Boblin a été muté à Bir el Ater en 1957, date de notre dernier contact.
J'aimerais bien le retrouver car j'avais pour lui la plus grande estime.
Avec mes remerciements anticipés et toutes mes félicitations pour votre site.
Pierre-Louis Quervel
PLQuervel@aol.com 

11-03-2006

 
Monsieur Ventura,
Je me permet de vous contacter après avoir visité votre site Internet consacré à la ville de bône. Je suis actuellement à la recherche D'une famille que je ne connais malheureusement pas.
J'ai très peu d'éléments en ma possession:mon père, Jean SCOZZARO est né en avril 1962 à Bone (et décédé en septembre 1983) et était le fils de Mr et Mmme SCOZZARO Guy lui meme fils de Mme Scozzaro Fanny née Arcangeli. Cette dernière veuve Scozzaro était la fille de Guglion Arcangeli et Ida Ventura.
Je suis consciente que les éléments en ma possession sont très succincts mais si jamais vous aviez la moindre information à me communiquer pour avancer mes recherches je vous en serait très reconnaissante.
Merci par avance.
Mme LUISETTO Fanny,née scozzaro

fanny.luisetto@laposte.net

 

11-03-2006
Bonsoir,
Par l'intermédiaire de votre rubrique avis de recherche, je recherche tous documents (archives,photos) relatifs
à la société la S.N.A.F (Société Nord Africaine De Constructions Mécaniques et Ferrovières)
Elle se situait à l'Allélick route de Duzerville à environ 5kms de Bône.
Cordialement. -G.FAGES. 21/03/06
 
genevieve.fages@gmail.com

22-03-*2006

 
Bonjour,

je recherche des renseignements sur mon grand-pére maternel qui a vécu à
Bone

il s'agit de Joseph Laborie 1872-1934
il était professeur et a été principal ou proviseur du lycée  de Bone

il était marié à Jeanne Andréa Pesquié  1872- 1954 et ils ont eu une fille
Cécile

Je crois qu'il est enterré à Bone

Merci encore

cordialement


Ph.
Philippe MIELLE
pbmielle@hotmail.com
pbmielle@free.fr


22-03-2006
Bonjour Monsieur Ventura,
 
Je viens de découvrir votre site et bien que née en France, mes parents, grands parents sont pieds noirs de Bône et j'ai moi même vécu jusqu'en 85 à Annaba. Mon père (Roland Lecouffe) est de 37 et habitait la colonne, ma mère est de 41 est une fille de Maurice Vernede (toujours vivant du haut de ses 98 ans) qui était agriculteur à Randon. Mes parents restent très nostalgiques de leur pays et je serais contente que des personnes les ayant connus eux ou leurs familles puissent prendre contact avec moi pour échanger ses souvenirs souvent douloureux mais utiles afin que les générations à venir n'oublient pas.
 
Bien cordialement,
 
Clarisse Lecouffe

clarisse.lecouffe@francetelecom.com

3-04-2006

un petit coucou, merci pour votre site c'est super je regardai le site avec maman c'est une fille lubrano  odette qui cherche à joindre madame portélli née maras mariée à michel portelli et aussi marcelle fontana merci à vous
pour ma part,je fais des recherches généalogiques du côté de mon père forgue roger sa mère catherine zabatta mariée avec forgue auguste , achile  sa mère augustine forgue ,son frère camille forgue des liens sans doute avec camilleri joseph 1840/1910, des noms courrent comme hennequin;pinelli si vous avez quelques indices bonne route à tous  catherine.bermond@wanadoo.fr

09-04-2006

 

 
Bonjour
Hier en rentrant j'ai trouvé sur mon répondeur un message qui m'a fait bondir de joie
c'était un de mes coéquipiers du relais 4X100 mètres de la JSH (jeunesse sportive d'Hippone)
Hélas 50 fois hélas il ne m'a pas laissé ni son nom ni son numéro de phone
Est ce que c'était Petit Girard ou Pascal ou Demonceaux
Pouriez vous faire passer ce message dans les avis de recherches
 
"Michel Parent de la JSH (jeunesse sportive d'Hippone) recherche ses anciens coéquipiers du relais 4X100 mètres  Petit Girard,  Pascal,  Demonceaux Tel 05 61 26 15 14   06 86 76 64 49"
Merci pour ce que vous pourrez faire
 Miparent@aol.com

 

10-04-2006
Je me nomme ALBOUY Gérard et visite très souvent votre site car il est très émouvant et je suis un éternel "voyeur" de sites pieds noirs puisque j'en suis un depuis 64 ans et j'en mourrai fier de l'être! Je voulais faire passer deux messages mais je n'ai pû les écrire que dans le "livre d'Or" et je ne suis pas certain qu'il soit lu par tous! j'aurais bien aimé qu'ils apparaissent dans la rubrique "messages"! Peut-être est-ce dû essentiellement à mes erreurs car je ne suis pas un pro de l'informatique! Je lis tous les messages dans l'espoir de retrouver des amis Bonois puisque j'ai vécu ma jeunesse à Bône avant d'aller sur Alger où mon père était affecté; ce qui fait que je recherche des amis de Bône, mais aussi ceux que j'avais à Alger....Et puis je regarde les photos de mon Algérie que je ne pourrais jamais oublier! chaque photo me rappelle un souvenir, des amis... Votre site me fait réver! Je donnerai beaucoup pour revenir aux plus bons moments de ma vie, malgré les évènements qui gâchaient ces plaisirs (1941à 1962)!
gerard.albouy11@wanadoo.fr
Bonjour Mr Ventura,
Je suis Albouy Gérard qui, chaque jour fait une petite visite de votre site que je trouve sensationnel tant il me rappelle de bons souvenirs! Aussi, j'aimerais que ce mot paraisse dans les messages afin qu'il soit lu de tous et ce, dans l'espoir de retrouver un ami d'enfance qui m'est très cher! il s'agit de GODARD Jean Marie dont le père était juge d'instruction au Tribunal de Bône; Nous étions tous deux enfants de choeur à la cathédrale de Bône sous l'égide de l'archiprêtre Houche , "coeurs vaillants" avec l'abbé Laurent;  son père nous amenait souvent à la plage Chapuis, dans sa 4CV verte et nous faisions les 400 coups des gosses de mon temps! j'habitais au 16 rue Pérrégaux, face au marchand de cycles "Helmer"...En regardant des photos du site, beaucoup de souvenirs me reviennent! Plus tard, j'allais au club nautique CNB avec ma soeur Marie-Thérèse et Jacky Farina (le fils du pâtissier) dont je ne sait pas ce qu'il est devenu! je me souviens que Julien Fenech m'amenait dans sa "traction" au CEJ (club d'escrime et de judo) et prenait bien soin de moi car j'étais beaucoup plus jeune...Tous ces souvenirs me serrent la gorge et bien que j'approche les 65 ans, des larmes me viennent....J'ai vraiment la nostalgie de mon enfance, de mon beau pays que les métropolitains ne connaissaient pas malheureusement!  Que votre site vive longtemps, il fait des heureux et nos enfants auront besoin de connaître comment était l'Algérie française...

Albouy Gérard : encore moi!!! je ne voudrais pas encombrer la messagerie, mais j'aimerais bien savoir où est fixée MONIQUE MONTICELLI, qui était amie de ma soeur Marie-Thérèse et qui était si gentille avec moi! Il faut dire que j'étais très jeune... je ne devais avoir que quatorze ou quinze ans alors qu'Elle devait frôler les vingt! J'ai cru savoir qu'Elle était à Toulon;,je voulais la rencontrer par suite d'un déplacement dans cette ville il y a une vingtaine d'années...Mais devant rentrer précipitament, je n'ai pas eu l'occasion de la retrouver! Peut-être a-t'elle changée de nom, suite à un mariage? Je n'en sais rien et autant ma soeur que moi serions très heureux de la revoir! Avec un peu de chance, Elle pourra lire mon message et ainsi me contacter! Encore merci à vous qui faites un travail si utile aux "expatriés" dont je me considère!

11-04-2006

bonsoir monsieur ventura
Je suis fille de bonois.Mon père,roger miralles est né a bone en 1946.Il est
allé a l'école a victor hugo et il habitait derriére le palais loucheur.
C'était un ami de noél mei.
Mon grand pére fernand miralles avait un atelier de soudure;et ma tante et
mon oncle augustin et gisèle abela,vendaient les créponet sur le cours
bertagna.
Je recherche des personnes qui on connut ma famille.
merci a tous.

19-04-2006

tonylauri13012@hotmail.com

 

bonjour,
 
Je m'appelle fabien xiberras fils d andré xiberras né le 4 février 1945 A BONE  et petit fils de félix du pont blanc.Je suis a  la recherche pour mon père et ma famille de photos et personnes ayant habité au pont blanc.Que dois je faire? merci
re : merci par avance de passer une petite annonce pour moi à l'attention des personnes ayant habités dans le quartier du pont blanc ANNABA et qui ont connu la famille XIBERRAS félix transporteur et leurs fils jean, paul, andré, josé . merci beaucoup. Pour les réponses xiberras.fabien@wanadoo.fr
20-04-2006
merci de m'aider à retrouver ma mère qui m'abandonné le jour de ma naissance le 16 octobre 1945 à l'hôpital de Bone j'aimerai que l'on m'aide à retrouver ma famille si quelqu'un hôpital ma famille
evelynesajous@yahoo.fr

recherche ma mère je suis née le 16 octobre 1945 à l hôpital de Bône et abandonné sous X mais reconnu sous le nom de Geneviève si quelqu'un connaît de tout coeur

06-05-2006

 

BONJOUR,
 
Voila plusieurs mail que j'envoie et je n'ai aucune réponse. Je cherche des 
personne ayant vécu a Bône près de la rue Burdeau.
 
Si quelqu'un connaît envoyé moi un mail s'il vous plait.!!!!
 
Merci d'avance

Loulie62@aol.com

09-05-2006

Bonjour Mr Ventura . Heureuse de découvrir votre site .Je recherche des
personnes ayant connus nos parents : Notre grand pére Troisi François
travaillait au chemin de fer la famille se composait de 2 fréres et 3 soeurs
: René l'ainé Jeannot,Fifine l'ainée des filles, Françine notre maman,et
Josette .Famille capuono ils habitaient a la Colonne,Famille Bonici ils
tenaient la boulangerie. Tous sont nés a Bone sauf ma grand-mére c'était une
fille Schiavo elle venait de Résina en Italie. Quand a ma soeur et moi nous
sommes nées a Philippeville .Voila je serai vraiment trés contente de
retrouver des personnes les ayant connu .Je vous remercie d'avance et espére
vous avoir en ligne trés bientot .Cordialement Monica

monique.troisi@neuf.fr

29-07-2006

 

Bonjour Mr Ventura

 

  J’ai déjà eu recours à votre site pour retrouver une amie, j’ai eu la chance de la retrouver. Je voudrais lancer une nouvelle recherche afin de retrouver 

 

       Marie-Claude Cilia  La Corte  (née Crespin) qui habiterait Vitrolles ainsi que Rita (Maria) Méloni  ou Maloni qui résiderait à Marignane.

 Je suis Lucette Aleman et nous avons travaillé ensemble chez Rayber. Si vous le connaissez  j’aimerais bien avoir de leurs nouvelles. Merci a tous.

 

  Voici mon adresse : chlgrech@hotmail.com

 

 L. Grech

 

27-08-2006
Message de "Esther Cezard" <cesther@wanadoo.fr> à 16/09/2006 21:14
 
bonjour je viens de découvrir que mon grand père paternel est né à Bône en Algérie. je suis à la recherche d'informations.
toute le famille de mon grand père a quitté l'Algérie en 1962. ma famille paternelle s'appelle tonna.
mon grand père Emmanuel tonna. son père tonna Paul marié à Angele Umola. Paul tonna serait décédé en Algérie.  il  avait 2 frères ( Antoine et Angelo )et une soeur (Christine) merci pour les infos

 

Bonjour M. VENTURA, Bonjour à Tous,
 
Je suis à la recherche d'un homme se prénommant Lucien (Je ne connais pas
son nom de famille), il travaillait comme électricien aux Etablissements
BOURDERON à Bône. Il devait avoir 20 ans en 1958, il travaillait avec mon
pére Hamid MANA qui en avait 14 à la même époque.
 
Mon pére vit toujours en Algérie et il aimerait avoir de ses nouvelles.
 
Si quelqu'un connait cette personne, merci de lui transmettre mes
coordonnées.
 
Cordialement,
 
Naïma.
 
E-mail : nahema88@hotmail.com
29-09-2006

Bonjour M. VENTURA,
 
Je viens de vous envoyer un mail concernant un certain Monsieur Lucien et
mon pére Hamid MANA travaillant tous deux aux établissements BOURDERON.
 
Merci de modifier mon adresse E-mail nahema88@hotmail.com par celle-ci
relativity88@hotmail.com , étant donné que c'est celle que je consulte
régulièrement.
 
Merci de votre compréhension,
 
Cordialement,
 
Naïma.


Tout d'abord je vous félicite pour le site que vous avez crée et qui nous a
permis de replonger dans notre tendre enfance. voyez vous même nous bônois
algériens sommes très nostalgiques quant a notre enfance passée en compagnie
que ce soit avec des algériens ou des français .Je vous serais  très
reconnaissante de me mettre en contact avec mes anciens instituteurs et
professeurs dont je garde des souvenirs a jamais ancres en moi. j habitais
la rue du 14 juillet n°6(la colonne) nos voisins s appelaient SAVALLI
MONIQUE et JOCELYNE, MATERA, BARTOLI JEAN -MARIE, MARCEL, CIANTAR. J'ai été à
l'école SADI CARNOT .J'avais comme institutrices MES KIRONNI, MISSUD épouse
JOFFROY_SUILARAT qui a enseigne a MORRIS avant BONE et surtout je
n'oublierais jamais ma CHERE ENSEIGNANTE a qui je pense même a mon age (52
ans) et qui s appelle Me FOURDRINIER qui m'a enseignée en 1966 alors que
j'étais  en 6°et son mari enseignait a l école de garçons SADI CARNO BONE
jecompte sur votre site pour avoir des nouvelles  Mon père a travaille dans
les carrières JOREL_MARIAGE il sappelle BOUTELDJA AHMED DIT EL MORRISSI
MILLE FOIS MERCI D AVANCE

24-11-2006

bouts54@hotmail.com

 

ANNEE 2007
Bonjour. Je viens de découvrir le site de Jean Louis Ventura et j'ai eu
l'agréable surprise de lire l'avis de recherche me concernant., du 25 06
04.Merci de me mettre en relation avec Claude Falson avec qui j'étais,
effectivement à l'école Normale de Draguignan pour y effectuer ma
dernière année de formation. J'étais, auparavant, à l'Ecole Normale de
Constantine et j'aimerais bien retrouver d'autres anciennes camarades .
Merci de transmettre mon adresse e-mail:    _danielmarysekvk@tele2.fr_
.   MARYSE D'AMBRA.

17-01-2007

Cher Jean-Louis,
Selon moi, la liste des victimes de Bône du Mémorial de l'Algérie Française de notre ami Jean-Pierre BARTOLINI est incomplète. Il en manque au moins une que nous connaissons tous. Elle habitait au premier étage du bloc n° 6 du Toit Collectif Bônois et c'est Monsieur BENHAMEUR qui l'a remplacée après son décès. Il s'agit du Lieutenant GUIOL qui était marié et avait deux enfants : une fille et un petit garçon. Officier chargé du Renseignement, il a été tué alors qu'il essayait de capturer des fellaghas qui s'étaient réfugiés dans une maison à la périphérie de la ville. Sur le site "Mémoire des hommes", je crois avoir retrouvé la date exacte de son décès : GUIOL Fernand Jean Désiré, né le 28 novembre 1921 et décédé le 12 décembre 1960 en Algérie. J'aimerais donc que tu demandes sur ton site à tous nos amis du Toit Collectif qui peuvent confirmer ou peut-être même préciser mon témoignage, de le faire afin que l'on puisse mettre à jour la liste de Jean-Pierre. D'avance je t'en remercie.
Bien cordialement.
Jean-Claude

25-01-2007

jcstella@free.fr

Bien que les amis du Toit Collectif Bônois n'aient pas pu me venir en aide, j'ai pu obtenir la confirmation que le lieutenant GUIOL habitait bien dans mon immeuble rue Sadi Carnot avant sa mort le 12 décembre 1960 comme l'indique son acte de décès.
Amitiés.
Jean-Claude
Bien que les amis du Toit Collectif Bônois n'aient pas pu me venir en aide, j'ai pu obtenir la confirmation que le lieutenant GUIOL habitait bien dans mon immeuble rue Sadi Carnot avant sa mort le 12 décembre 1960 comme l'indique son acte de décès.
Amitiés.
Jean-Claude

GUIOL.jpg (3186594 octets)

Bonjour à tous. Jean-Marc LACOUME, fils de Roger, la librairie angle des rues Bouscarein et Perregaux.
Qui pourrait se reconnaître sur cette photo prise à Alzon
6eme année 61 62
Merci et à bientôt!

lacoume.jeanmarc@neuf.fr

15-03-2007

Bravo, Monsieur Ventura. Je suis Claude FALSON épouse BOIZARD. Je suis née à Bône en 1943 et grâce à vous j'ai retrouvé une amie Maryse D'AMBRA. Je vous remercie et je profite de votre site pour retrouver aussi des voisines de Bône.Il s'agit de Jocelyne HANOUN épouse ARROUAS (je pense que l' orthographe est bonne) et de sa soeur Gilou. Nous habitions au 24 rue Garibaldi et Jocelyne était coiffeuse,ainsi que leur papa(lui était coiffeur à la Place D'Armes). En France,au début elles habitaient à SARCELLE mais les ai perdues de vue depuis plusieurs années. D'avance merci à qui les retrouvra.
michel-boizard@orange.fr
30-03-2007
le 11 avril dernier j'ai fait paraître  une annonce espérant retrouver une amie de mon enfance qui se nommait Monique MONTICELLI; aujourd'hui peut-être mariée et porte un autre nom...J'avais appris qu'elle était à Toulon mais je n'ai toujours pas pû connaître ses coordonnées. Pour compléter mon annonce je joins une photo où de gauche à droite, l'on peut voir Monique Monticelli, Jacky Farina et ma soeur Marie-Thérèse qui était une bonne amie de Monique Monticelli. Espérant qu'avec ce complément nous puissions nous revoir....
Merci pour votre site que j'apprécie toujours pours les souvenirs qu'il me remémore.
Amicalement, Gérard Albouy
20-04-2007

gerard.albouy11@wanadoo.fr

 

 

Marie-Claude Cilia  La Corte  (née Crespin) qui habiterait Vitrolles ainsi que Rita (Maria) Méloni  ou Maloni qui résiderait à Marignane.

 Je suis Lucette Aleman et nous avons travaillé ensemble chez Rayber. Si vous le connaissez  j’aimerais bien avoir de leurs nouvelles. Merci a tous.

 

  Voici mon adresse : chlgrech@hotmail.com

 

 L. Grech  

 
Cher ami Bônois,

En parcourant votre site, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs avis de
recherche et de reconnaître plusieurs noms connus.; j'ai déjà répondu à l'un
d'eux. A mon tour, je lance une bouteille à la mer. Je recherche une photo
de classe de la 6ème C - année 1956/1957 - et les photos de la classe de
5ème de l'année 1957/1958 à l'école Vaccaro. Merci d'avance à tous ceux qui
me répondront. Bien amicalement. Evelyne Borghero née MARINO.

maureve@free.fr
Bonjour Monsieur Ventura
 
Etant native de Bône j'aimerais créer un diaporama de notre Ville.
 
Pour cela j'ai besoin que l'on m'adresse des photos d'avant 1962.
 
J'habitais aux Frênes, mes parents tenaient un salon de coiffure sous les arcades du cours Bertagna
(Famille KAYOUN)
 
Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien m'envoyer ces photos.
et si elles le désirent je leur enverrais le diaporama.
 
Bien entendu ces photos seront envoyées par mail (afin de les conserver)
 
Je souhaiterais savoir si dans Paris où la région parisienne il y a une association de Bônois?
 
Merci à Tous
20-05-2007

eatahias@noos.fr

 

 

Voici mon annonce:

 

Je recherche des infos, articles de journaux ou autre sur mon grand-père Antoine LANGELLA, champion cycliste à Bône en Algérie. Son père s'appelait Salvatore LANGELLA, il est né à Bône en 1893 et je souhaiterais également retrouver des traces (acte de naissance) de cet arrière grand-père qui pêchait le corail et l'éponge (famille LANGELLA de Torre Del Greco), tous nés à Bône...

 

Merci infiniment à toutes les personnes qui pourront m'aider dans ma recherche.

 31-08-2007

gagnou-carole@caramail.com

Bonjour,

 

Voici une photo de classe de 6 ème du lycée Mercier, qui doit dater de 1955/1956. Le professeur est Mme Martinazzo, qui enseignait l’histoire–géographie.

 

J’étais interne de 1955 à 1959. Je suis Monique Arnoux, née DINGLI, et je suis avec l’écharpe au 1er rang.

En partant de la droite, au 1er rang toujours, il y a Jacqueline Joulain, et  ? Bonnici.

Certaines ont leur nom sur la blouse :en haut à gauche, la 2° TISSOT, au 3° rang, la 7° en partant de la gauche, c’est Richardot, et au deuxième rang, à droite de Mme Martinazzo, il y a Valente et Contri.

 

Merci de diffuser cette photo, et j’espère que certaines se reconnaitront !

 

Amicalement

 

 

monique.arnoux@free.fr

01-09-2007

 

Bonjour Mr VENTURA,
Découvrant votre site depuis peu de temps sur Bone,je me permets de vous
envoyer ce ^petit mot.
Je suis effectivement née à Bone en 1948 ,nous avons habité 13 avenue
céléstin bourgoin pendant quelques années,et ensuite à peu prés 2 ans aux
milles logements,avant de partir en 1962 pour Toulouse ou nous y sommes depuis.
Mon papa qui à aujourd'hui 91 ans etait commercant au passage sens,en fruits
et légumes,Mr ATTARD Michel.
Mon oncle,Mr ATTARD Antoine travaillé à la pharmacie Gravier.
Nous avons été aussi à l'école sadi-carnot avec ma soeur,et rue garibaldi
nous avions notre grand oncle Mr MILO le chapelier.
Nous avons fait notre communion à l'église st-anne.
J'espére que je retrouverais des gens qui nous aurons connu.
Bien à vous et merci d'avance.

06-10-2007

Le 18 Octobre 2007.

Bonjour Monsieur,

Je me présente : Philippe PLY, né à Bône le 10 / 04 / 1944...
J'ai commencé par fréquenter l'école des soeurs - place Alexis Lambert. Je
me rappelle que la croix d'honneur de fin de semaine avait une longueur
proportionnelle à notre assiduité (!)...Puis, ce fut Victor Hugo (avec nos
fameuses pélerines et bérets- et nos parties de bérets type "soucoupes
volantes")... Et enfin, Alzon - jusqu'à la fermeture du collège en 1962.
Quelques surnoms de nos professeurs me reviennent : BARBU, LULU, GLOBO...
J'habitais avec mes parents sur le Cours Bertania - en face de la mairie et
au dessus de la Société Générale.
J'avais retrouvé il y a plusieurs années à Orange : Yves Bertrand Cadi
(pharmacien) ; et j'avais vu, lors de mon passage, Pierre Paulin...
En région parisienne, durant mes études, j'avais revu Richard Ode ; qui
était devenu journaliste dans la République du Centre Ouest.
Et j'ai revu récemment et par hasard, Eric Verstraeten ; qui fréquenta Alzon
dans les années 1961-1962.

Depuis 5 ans je suis en retraite.
J'habite Maisons Laffitte (78600 - 40 rue des Côtes) ; tél : 01 39 62 14 77.
Adresse e-mail : philmartply@orange.fr
Mon père est décédé.
Ma mère, Jeanne Arnaud - nièce de notre "célèbre" Louis Arnaud, a 87 ans et
vit près de chez moi.

J'ai retrouvé quelques photos ; et je les joins à ce courrier.

Merci de diffuser ces textes et images. Qui peut être trouveront un "écho" ?

Bien cordialement. Philippe PLY

Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens
joints :
Alzon  1961- Quelques noms au dos de cette photo - Hammadi- Picquet - Ply -
Bernard - Benyacoub - Cuccia
Ecole Victor Hugo 1953-1954
Equipe de  hand d'Alzon (2)
Equipe de Hand  1958 1961
Equipe de hand ball  Pascal jean,Coutayar alain Breysse pierre Hammadi kamel
Meidine chadli  Malleroni jean-paul Oka Ply philippe annee 19601962
Equipe de hand ball avec Pascal
Equipe de volley Alzon 11 nov 61 Hammadi Picquet Ply Bernard Benyacoub
Cuccia
Grande discussion  entre Pascal et ...

Mariage J. Marie  PLY (mon frère) -  en présence de Jacky Schaw
Match de Hand
Palmarès du collège d'Alzon; années 56-57
Restaurant de la plage Toche

Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les
programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir
certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de
votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces
jointes sont gérées.
18-10-2007

ply (14).jpg (43594 octets)   ply (15).jpg (37160 octets)   ply (16).jpg (76295 octets)   ply (17).jpg (48530 octets)

ply (18).jpg (16514 octets)   ply (19).jpg (63668 octets)   ply.jpg (75154 octets)   ply (1).jpg (49610 octets)

ply (2).jpg (41792 octets)   ply (3).jpg (63388 octets)   ply (4).jpg (43510 octets)   ply (5).jpg (56213 octets)

ply (6).jpg (25805 octets)   ply (7).jpg (45641 octets)   ply (8).jpg (43111 octets)   ply (9).jpg (43283 octets)

ply (10).jpg (44115 octets)   ply (11).jpg (38962 octets)   ply (12).jpg (33867 octets)   ply (13).jpg (35532 octets)

 

 

Monsieur,
 
J'ai trouvé par hasard votre adresse sur un site relatif à Bône.Peut-être pourrez-vous m'aider à retrouver René FLEUR né à Bône et qui doit avoir dans les70 ans .
Bien que n'étant pas d'origine Pied-Noir ,j'avais lié avec René une profonde relation amicale durant les 3 années  (64-65 66 ) que nous avons passées au Laboratoire des Ponts et Chaussées à Trappes ( Yvelines ).Et puis nous nous sommes perdus de vue aprés que nous ayons quitté les P&C.
Il doit y avoir 3 ou 4 ans, un soir ,au journal télévisé je l'ai vu dans le jardin de son pavillon de la banlieue parisienne avec son épouse.Un journaliste les interviewait sur les effets de nuisances sonores ou olfactives qu'ils subissaient.
Je ne connais pas le nom de la ville et ils ne sont pas dans l'annuaire des Télécom.
Si par le plus grand des hasards vous le connaissiez par l'intermédiaire d'une association de Pieds-Noirs je vous serais reconnaissant de lui communiquer mes coordonnées,car je ne doute pas qu'il serait content si on pouvait  se revoir.
 
Raymond Faustini
132 Bd E.Rouquier
06130 GRASSE
 
Tél : 04 93 70 66 61
 
En espérant peut-être aboutir dans ma recherche ,je vous prie Monsieur d'excuser ma démarche un peu cavalière et vous présente l'expression de mes remerciements anticipés.
 
R.Faustini
rm_faustini@hotmail.com

 

27-10-2007

ANNEE 2008
Objet : Réunion des anciens des Mines de Phosphate du KOUIF (Dept de BONE)
 
Bonjour,
Vous serait-il possible de faire paraître cette annonce sur votre site ?
 
En juin 2007 et pour la première fois depuis 45 ans, les anciens des Mines de Phosphate du KOUIF se sont retrouvés pendant 3 jours dans un village des Monts d'Auvergne. L'énorme succès de cette réunion nous a amenés à renouveler cette rencontre qui aura lieu début septembre 2008 sur 4 jours
Une exposition de plus de 1.000 photos et cartes postales du KOUIF sera présentée.
Egalement plusieurs films des années 1949 à 1960 ainsi que des diaporamas de notre village de 1918 à ce jour.
Au total plus de 4.500 photos des principales villes d'Algérie et des villes romaines seront présentées aux participants.
Hébergement et restauration sur place pour la durée de la rencontre.
Pour tous renseignements et inscriptions s'adresser à Guy d'Ennetières.
E-mail : LAGATIERES@AOL.COM

 

 
 
Je vous en remercie bien vivement par avance et profite de ce message pour présenter à tous nos compatriotes, nos meilleurs voeux de bonne et heureuse  année 2008.  
Guy d'Ennetières.

 

 

Je viens de visiter votre site d'avis de recherche et j'aimerai pouvoir en publier une, svp.
 
Je m'apelle Michelle Di Meglio, née en 1945 à Bone. Je vivais à la rue Sadi Carnot et ai quitté l'algerie en 1960. Ma mére s'appelait Marie Pisani. Elle a travaillé a la Cotoroop et à la Tomacoop. Mon grand père tenait la boucherie au marché arabe. J'ai étais à l'école Sadi Carnot de 1951 à 1959. J'avais une institutrice qui s'appelait Madame Bonnot, si je me rapelle bien, c etait une dame qui boittait.
 
J'aimerai pouvoir retrouver toute personnes qui nous aurait connu, moi ou ma famille. J'aimerai egalement retrouver un demi-frere qui s'appelait Di Meglio Georges qui est né en 1949 et à quitté bone durant les evenements.
 
Je recherche aussi la famille Saliba qui habitait, si je me souviens bien, à la place d'armes.
Merci pour votre site qui me permettra peut etre de retrouver des personnes qui se souviennent de nous.
J utilise internet depuis peu, alors veuillez m'excusez pour toutes erreurs.
 
Vous pouvez me repondre si vous avez des informations pouvant m'interresser à
mon adresse E-Mail michelle.di-megli@tele2.fr

 

18-03-2008

Bonjour, je recherche une amie d’enfance, j’étais en Algérie dans les années 1958-1960 venant de Bretagne nous habitions immeuble Camilleri

Rue    Ampère puis nous avons habités  immeuble France à coté de la M J C BOULEVARD PAPIER. Donc je recherche Danielle PAPA, qui habitée rue AMPERE

Ils étaient 3 enfants (2 filles et un fils qui je pense se prénomme serge ) je actuellement dans le département du vaucluse. MERCI

Deltabravo35@caramail.com

20-03-2008

 

 

Bravo monsieur pour votre site...j'ai déjà fais une timide tentative , mais aujourd'hui je me lance...avec votre site bonne psychothérapie pour tous les Bônois...celui ci nous libére de nos attentes et de nos retrouvailles ...ci-joint une photo de l'ecole beauséjour ....1950-1951- coucou ...à toutes celle qui se reconnaîtront ...Je suis a la recherche d'yvonne Beljoudi sa soeur françine..pour me contacter voir mr Ventura merci ds l'attente tant attendue de vous revoir..j'ai déjà retrouvé des amies d'enfance a+++++ Michelle...Azzopardi...1é rang 2é apartir de la gauche...merci mr Ventura..       

20-03-2008

erasmichelle@free.fr

 

Bonjour,
Je m'appelle Karine Malachanne;je suis la petite-fille de M. Jean Bonnefond et Mme  Jeanne Bonnefond, qui habitaient à Bône. Mon grand-père était comptable .Ils avaient 3 filles:Colette, Michele et Suzette.
Je suis à la recherche de la famille de mon arrière grand mère, Louise Cataldo Paollilo(qui était la mère de ma grand-mère).Mon arrière grand père était charpentier de marine et est mort sur un bateau .Je suis à la recherche de gens les ayant connu,ou ayant connu mes grands-parents, des bônois, ou autres.....
Pensez vous pouvoir m'aider ,puis-je déposer un avis de recherche sur votre site, ou me dire comment orienter mes recherches svp?
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
Karine Malachanne
 
kmalachanne@aol.com

20-04-2008

 

Bonjour Monsieur Ventura
Je ne sais où aller pour passer un message. Toute ma famille est native de BONE et nous tenions l'Epicerie "La Valette" là-bas. On appellait mon père "Le Maltais du Passage Sens".
Si quelqu'un nous a bien connu, qu'il veuille bien prendre contact avec moi.
Je vous remercie de faire paraître ce message. 
noelle.martigues@hotmail.fr

12-06-2008

 

j'avais 3 ans 1/2 en 1962
pour faire simple , tous les souvenirs (photos, lettres, textes etc.) de ma famille ont été détruits ou perdus

je suis à la recherche de personnes ayant connu ma famille

la famille de ma mère tenait le café du Theatre que certains ont surnommé le café Portelli du nom de mon grand père.
il a eu 5 filles dont ma mère Raymonde
Amélie, Marie, Gaby et j'ai perdu le dernier.

les noms de famille liées : André GREGOIRE, il travaillait avec M. Sera (SERRA ?) à shell aéroport de bone
M. Gaissot (> 70 ans quand je l'ai croisé à Annaba il y a 18 mois) s'en rappelle un peu

La mère de André GREGOIRE : Marie Joséphine SAINT PIERRE dont je ne sais strictement rien.

si vous pouvez me donner des personnes susceptibles de me renseigner svp
Merci

Cordialement
10-07-2008

gilles.gregoire5@orange.fr

Bonjour

avec plaisir
j'ai découvert cette page après vous avoir écrit
j'ai découvert aussi les photos

je vous ai également écrit au cas où cela vous aurait qcq chose personnellement
mais Bône était une grande ville

les contacts que je cherche, comme Gaissot que j'ai croisé lors d'un séjour à Annaba, sont ceux qui ont travaillé à l'aéroport sur les coucou de l'époque
ceux là ont nécessairement croisé mon père, voire bossé avec lui
Merci encore
Cordialement
Gilles

Mr.Jean louis Ventura
 
je vous transmets une photo de classe probablement annéé 1959 à 1962.
mes amis d'enfance et de classe  Ecole Victor Hugo de Bone.
Ceux qui se reconnaissent dans cette photo je serais le plus heureux de tous si vous me contactiez. je suis le premier à partir de la droite.
ROUX. CAMELLERI. ZEGHIB. GOUTI.. ATROUS. BOUKIFA. j'ai oublié les noms mais jamais les visages. Mr.Roux, son père était le Directeur des Monoprix à la rue BUGEAUD et mon père travaillé comme chef de rayon.
Nous habitons toujours au 26 passage Sens en face du marché couvert.
le plus grand bonjour à vous tous.
 
HACENE BENAMEUR
 
hacinebenameur@yahoo.fr

24-07-2008

E  01  15X21.JPG (625035 octets)

18-09-2008

terades.jpg (194697 bytes)

"Je m' appelle Jean pierre Terradès, né à Collo en Mai 1942, fils de Pierre André Terradès (né en 1903 à Alger) et de Lucienne Castellin (née en 1920 à Philippeville). Un frère de mon père, mon oncle, (Louis Jean Terradès né à Alger en 1900 ) habitait Bône, et avait deux enfants, garçon et fille (les plus grands sur la photo, avec moi même devant mon cousin et ma soeur Christiane devant ma cousine). Mon Père et son frère avait une soeur, Jeanne qui habitait Constantine. Si je me souviens bien, les cousins se destinaient à une carrière médicale. Les évènement d' Algérie et aussi familiaux ont fait que les contacts se sont perdus. Si quelqu' un peut me donner des renseignements ou aurait connu cette famille, merci d' avance."
 
En vous remerciant par avance, et bonne continuation pour le site.
Cordialement
Jean Pierre Terradès

terradesjp@orange.fr

 

Bonsoir, je me lance.
Je m'appelle Danièle MORSA et demeurais à Bône La Ménadia - Boulevard de la Libération - Bâtiment A2.

Beaucoup d'émotion en retrouvant sur les photos de classe de l'école Saint-Cloud, mon oncle Lucien Foulène, directeur de l'Etablissement (décédé depuis quelques années) et mon cousin Lucien Sallières (décédé prématurément lui aussi).

J'ai moi même fréquenté le Collège de Saint Cloud dirigé par mon oncle de la 6ème (année scolaire 1959/60) à la 4ème (année scolaire 1961/1962).
Auparavant, j'étais élève de :
. L'école Beauséjour de filles du CE (année scolaire 1955/56) au CM2 (année scolaire 1958/59),
. L'école Sadi Carnot de filles : C.P. (année scolaire 1955/56)
J'ai également effectué mon catéchisme à l'église Sainte Thérèse jusqu'en 1959.

Ce serait avec joie si je pouvais retrouver des photos de classe de ces années là (les miennes ont été emportées par le vent de l'histoire) et savoir ce que sont devenus mes camarades d'antan.
J'habite dans les Bouches du Rhône et fais partie de l'Association des Enfant de Bône (Aix En Provence).

Bravo et mille fois merci pour votre site merveilleux sur notre ville chérie, j'y reviens souvent.

morsadaniele@hotmail.fr

27-09-2008

 

Bonjour. J'étais gendarme à VERDUN(Meuse). Un collègue se nommait PORTELLI, arrivé de Bône, c'était en 1960. J'ai quitté l'escadron en 1965. Je l'ai perdu de vue .Nous habitions alors au quartier Bayard.. Si vous le connaissez, je lui adresse mes amitiés, et à vous mes remerciements : Jean-Marie.

01-10-2008  aetjmbastien@wanadoo.fr

 

Cher Monsieur Ventura,

Tout d'abord un grand merci. Grâce à vous, j'ai retrouvé, le jour même de la parution de mon avis de recherche, Evelyne Schiano, ma meilleure amie de l'époque. Inutile de vous dire mon émotion.

Fidèle à votre site, j'ai consulté aujourd'hui le livre d'or et trois messages m'ont interpellée. Je n'ai pas pu y répondre car il n'y avait pas d'adresse mail.

AZZOPARDI - 17 JUILLET 2005 - ROUEN
Je me rappelle très bien de Jean-Claude Azzopardi. Il habitait La Ménadia et nous suivions la même scolarité au Collège de Saint-Cloud. J'aimerais bien avoir de ses nouvelles.

GENNARDI - 30 septembre 2005
Jean Marc Gennardi habitait dans le même immeuble que moi et j'étais copine avec sa soeur Paule. Il recherche d'anciens voisins de pallier, la famille THOUVENOT. Yves THOUVENOT était en classe avec moi.
Ce que je sais de la famille THOUVENOT remonte à 1962/63. Cette famille s'était installée à Fréjus dans le Var. Pendant quelques temps, nous avons correspondu, puis plus rien....

Marcel TREELS - 11 JUILLET 2007
Monsieur Treels recherche la famille ZAMMIT. J'étais copine avec une des soeurs, Madeleine. La seule indication que je puisse lui donner, c'est que la famille ZAMMIT s'était installée à Marseille où nous l'avions recontrée en 1962/63, puis, plus de nouvelles...

Je souhaite que ces informations, même vieilles de plus de 40 ans, puissent aider à une quelconque recherche.

J'en profite aussi pour lancer, une nouvelle fois, une bouteille à la mer : s'il vous plait, prenez contact avec moi si nos chemins se sont croisés à Bône.

Merci.
Cordialement

04-10-2008

morsadaniele@hotmail.fr

 

M. VENTURA bonjour,
pouvez-vous passer ce message dans la rubrique Avis de Recherche: avec mon tél: 04 75 55 70 98 et mon mail.
 
je recherche Jean Baptiste Croce et Georges Bucher ( ou Buchet) en classe avec moi au Lycée Saint Augustin de 1957 à 1961/62.
ils sont nés comme moi en 1946 (ou  1947);
Avec mes remerciements.

16-10-2008

francis.courbis@dbmail.com

 

 

Je suis Bônoise et je suis une parente de Patrick Stora puisque ma grand mère est Nelly Stora qui est la soeur de Gustave
Voici mon mail s'il desire rentrer en contacte avec moi j'en serai tres heureuse .
Je suis la jeune soeur de Leila ,de Mounira et d'Aziz je suis Karima
mon email : grienek@yahoo.fr  vous pouvez le lui transmettre
votre site esr extraordinaire merci pour nos souvenirs et notre enfance ,vécus , dans ce douloureux divorce entre  l'Algerie et la France ...!

16-11-2008

Monsieur,
Je découvre votre site et une annonce passée le 27.09.2003 de Claude LAHACHE a retenue mon attention.
Je m'appelle Marie-Claude MAURIER; j'habitais rue Condorcet juste à côté de l'immeuble des Ponts et Chaussées.
Je suis en contact avec Ghislaine SEGRETAIN et de nombreux copains du quartier.
Malheureusement l'i mail de Claude LAHACHE n'est plus en fonction.
Peut-être lira t'il mon avis de recherche et il pourra me contacter.
Par la même occasion, j'avais une copine du Lycée Mercier, Georgina SAMMUT. J'aurais aimé avoir de ses nouvelles.
Je vous remercie d'avoir la gentillesse de faire paraître cet avis.
Marie-Claude MAURIER

23-11-2008

mcmaurier@orange.fr 

<mcmaurier@orange.fr>

 

ANNEE 2009

Cher Monsieur VENTURA,

 

Voila bien longtemps que nous souhaitions mettre une annonce dans votre rubrique.

Nous avons maintenant tous les éléments pour le faire,
aussi nous vous remercions par avance de bien vouloir l’insérer.
Sincéres et cordiales salutations - 3 Bônois du Téquila Club
Christian URTIS, René LIROT, Bernard BLANDIN

 

 

Bernard BLANDIN, René LIROT, Christian URTIS recherchent

 
 
 

 

les membres du TEQUILA CLUB à Bône

(St Cloud, St Thérèse, Ménadia)

 

 

Entre autre :

Christian Bernato - Jean Paul Borg - Béatrice et Bob Coudry - Renée, Geneviève et Anne Marie Currato – Marcel Esclangon – Laurence et Chantal Guistiniani – Monique Haron – Monique Laennec – Monique Morin – Marc Rondola – Isabelle Tournier…… et tous ceux (qu’ils nous pardonnent) dont les noms nous ont échappés au bout de 47 ans !

 

Nous avons retrouvé :

Pierre Borg – Jean De Lustrac – Claude Fritchi – Jean Jacques Sevin - Michelle Starface

 

Nous pleurons la disparition de nos amis :

Jean Bernard Coudert et Jean Marie Coudert ainsi que celle de Roger Sabaton.

 

Bernard Blandin  – René Lirot  -Christian Urtis

 

Contacter : Christian URTIS  Téléphone 06 88 39 44 72

Christian.urtis@orange.fr

15-02-2009

Subject: recherche

Bonjour Monsieur Ventura,
    Toujours fidèle au site, je vous adresse une photo de l'école du Champs de Mars à Bône (Année scolaire 1955/56) où je suis assis, le 3° en partant de la droite au  1° rang. Cette photo me permettra (Je le souhaite) de retrouver un Ami perdu de vue après le triste départ : Il se nomme Jean Paul Giardino et se trouve tout debout le 1° partant de la droite, au second rang partant du bas.
    Grace au site j'ai déjà pu retrouver quelques Amis, peut-être aurai-je encore une chance !!....
    Je sais que je me répète, mais je ne me lasse pas de vous remercier pour la joie que vous nous procurez de nous rappeler notre jeunesse !
    Amicalement,
    Gérard Albouy

gerard.albouy11@wanadoo.fr

 

20-02-2009ecmalbouy.jpg (642488 octets)

 

28-02-2009

Mr Ventura
>
> Je vous joint la photo de mes parents josé et suzanne Bonnet pour faire
> passer
> un message sur votre site , dans l'éventuallité ou quelqu'un les
> reconnaitra
> pour m'aider à reconstituer l'histoire de mes parents qui sont nés à Bone
> comme
> moi.
> Merci d'avance de votre aide
> patrick
studiob13@free.fr
 

<studiob13@free.fr>

photo Bone.jpg (316459 octets)

Original Message -----
From: patricia bot
Sent: Wednesday, May 13, 2009 9:43 PM
Subject: bouteille à la mer

bonsoir,

Je viens de découvrir par pur hasard votre site et j'ai ressenti un immense plaisir en le parcourant.
je suis née en 1957 et je n'ai hélas pas de souvenir de l'Algérie, mais je connais ce pays!!!! car toute ma famille maternelle et paternelle sont nés là-bas ,ils sont tous nés à Bône mes parents, mes grands-parents, et arrières grands-parents...
Je m'adresse à vous pour que vous m'aidiez à retrouver la trace de la 1/2 soeur de mon père, c'est une fille PEREZ, mon grand-père s'appelait jean, il avait été blessé durant la guerre, sa mère s'appelait GAMBA marie-louise , elle s'est ensuite remarié avec CROCE ernest, mon grand-père s'était remarié avec WOHLWEND marie, ma grand-mère.

j'espère que grâce à votre site quelqu'un qui a connu ma famille, pourra me donner des renseignement sur cette soeur, qui est née à bône certainement entre1919-1925, peut-être s'est-elle mariée à bône?
Mon père s'appelait josé PEREZ né en 1930, et ma mére BUGEJA giséle née en 1932.

Je vous remercie d'avance pour votre aide en publiant mon message sur votre remarquable site, que je vais faire connaître à ma famille.

MERCI
j'ai oublié de vous dire que vous pouvez mettre mon adresse: patricia.bot@hotmail.fr , merci

14-05-2009



jylebloas@orange.fr

Bonjour ,Monsieur VENTURA

 

Je suis LE BLOAS,Jyves,né le 14/09/1954 à Bône à la clinique Ste Thérese.J’ai vécu à la Ménadia de 1954 à 1960,et ensuite à la caserne de gendarmerie mobile(mon pére était un Breton-gendarme).

J’essaie de retrouver des amis(e) de cette époque 1959/62.Je ne me souviens plus du nom de l’école ou je suis allé…peut etre l’école du champ de Mars..mais le nom de ma maîtresse était Mme PAPALLIA,et je me souviens que du nom d’un éléve : Aquino.. !Mes grands parents s’appelaient

BESSON,marcel et germaine(mon grand père était comptable),et ils avaient un ami qui s’appelait Joseph Xieri…Si quelqu’un se souvient ou a des photos je vous joins mon e mail

jylebloas@orange.fr    Mais surtout ,bravo pour votre site et tout ce qu’ils nous apporte à nous les oubliés d’Afrique du Nord………….

 

Amicalement                  LB jyves

21-07-2009

 

 

 

Subject: recherche

 

Bonjour .Je suis né a Bône le 30 avril 1950 .J' ai vecu a côté de la place d' armes rue Joseph à l'époque ,puis à la cité gatt(je ne suis pas sur de l'ortographe), mon pére jacques Riveccio travaillait à l' arsenal de Bône , mon grand pére Francois a possédé un grand bar sous les arcades cours Bertagna ,puis plus tard a travaillé à l'usine a gaz,mon oncle Falanga totor etait marin pêcheur.J'ai eu comme voisins les familles Cillia,Génovése et Micaleff.Si quelqu'un pouvait me donner de leurs nouvelles, ce serait formidable.merci

Mon adresse mail: rivecciofrancis@yahoo.fr

--

27-08-2009--

From: Jeanne Castagliolo

To: jean-louis.ventura@wanadoo.fr

Sent: Sunday, October 11, 2009 4:35 PM

 

bonjour, je viens d'avoir internet. Je suis heureuse de retrouver des images de bone.j'aimerai correspondre si cela est possible avec d'anciens habitants de la rue du quatorze juillet et ausi de la rue Garibaldie.je m'appelle jeanne et je suis née en 1942 peut etre a bientot

13-10-2009

jeanneton30@hotmail.fr

 

ANNÉE 2010
Bonjour M Ventura,
Je me permets de vous écrire cette petite bafouille car je voudrais vous remercier d'avoir mis à disposition du public ce site sur les Pieds Noirs.
Des amis de longue date de ma cousine Marie-Thérèse Seris lui ont fait parvenir votre site et me l'a retransmis. Je ne suis pas née en Algérie mais mon grand-père était natif d'Algérie, mon père est né à Perregaux et une partie de mes cousins germains sont né en Algérie. Ils ont fait leur scolarité à Bône jusqu'en 1962, date à laquelle comme beaucoup de Pieds-Noirs, ils sont rentrés en France.
Grâce à votre site, ma cousine et moi avons reconnu notre grand-mère commune sur une photo de classe de 1961/62 envoyée par l'internaute:
gremille.bateau@wanadoo.fr. Notre grand-mère Yolande Delattre était professeur de Dessin au lycée Mercier et est photographiée parmi ses élèves.
Ma cousine a également reconnu son frère sur une photo envoyée par l'internaute:
p.h@wanadoo.fr classe de CE2 à l'école de Saint Cloud en 1958 je pense. Son frère (donc mon cousin) nous a quitté le 7 janvier de cette année, s'appelait Bernard Seris, était né à Oran en 1950 et aurait eu 60 en Mai.
En pièce jointe, je vous envoie le témoignage de ma cousine Maïté Seris après lui avoir demandé l'authorisation de vous l'adresser. Il se peut que d'autres internautes se rappellent de mes cousins Seris.
Comme je le disais, je ne suis pas née en Algérie mais en France à St Mandé en 1958. Mon grand-père était natif des hauteurs d'Alger, et était propriétaire d'une villa à la Bouzaréah (je fais certainement une faute d'orthographe). Mon père est né à Perregaux en 1932 mais n'a pas vécu la guerre; il s'est engagé dans l'armée et est parti pour l'Indochine . A la fin de cette guerre, il est rentré directement en France ou ma mère l'attendait.
Depuis 1996, je fais des recherches généalogiques et je peux encore demander des infos à mon père sur son enfance et son adolescence en Algérie. Un projet de voyage est prévu car mon voeu le plus cher est de connaitre le pays de mes ancêtres; nous sommes une famille plutôt éparpillée avec différentes nationalités puisque j'ai des ancêtres Italiens, Polonais et de par mon grand-père d'Afrique du Nord.
Mes cousins Seris et moi avons la même grand-mère mais pas le même grand-père puisque Yolande s'est mariée 3 fois.
Ma grand mère a vécu presque 40 ans en Algérie et je regrette maintenant de ne pas lui avoir posé de plus amples questins.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé,
Bravo encore pour votre site, car cela me permet de visionner des photos de différentes villes de ce pays.
Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Nadine Lagarde

bertrand_lagarde@wanadoo.fr

Témoignage de Marie-Thérèse Seris :

 nous vivions donc à Bône depuis me semble - t'il 1957 , nous y avons donc fait notre rentrée scolaire en octobre 1957 (à l'époque nous avions 3 mois de vacances d'été),avant nous vivions à Oran 52, rue de la Bastille, juste à coté du consulat d'Espagne, (pour la petite histoire nos chambres avaient un mur commun avec le consulat et le consul d'Espagne appelait mon frère le grand Carruso, car il braillait paraît-il beaucoup bébé, il avait toujours faim....) Mes grands parents Bernard et Yvonne Séris habitaient au 21 rue Alsace Lorraine à Oran. Mon grand-père était directeur de l'Entreprise Maritime et Commerciale (E.M.C.) située sur le port d'Oran et mon père Jean Séris y était employé. En 1957 on lui a proposé le poste de sous- directeur de l'E.M.C. Bône, ville ou il était né et ou sa grand-mère et son oncle, frère de sa mère  ,vivaient , sa mère Maria Amor, née Cazelles y était arrivée avec ses parents dans les années 18...et quelques , je pense qu'ils avaient passés la méditerranée depuis leur Ariège natale grâce aux lots de colonisations proposés par l'administration du 2nd empire, je me souviens de mon arrière grand mère parlant d'une propriété aux environs de Bône mais pour le moment je ne me souviens plus du nom du bled. mais je sais que la famille Cazelles vivait à Bône et c'est là que mon arrière grand-mère a connu son mari , le 1er docteur Amor (entre autre quand il est mort de la fameuse grippe espagnole en 1917,il était directeur de l'hôpital de Bône),et dont elle eut 4 enfants: Maurice (qui fit sa médecine et reprit le cabinet de son père) peut-être autour des années 1918/1920 et cet oncle de mon père a toujours exercé à Bône jusqu'en 1963 ou 1964. Lui et sa mère vivaient dans un grand appartement sur le fameux Cours Bertagna et qui communiquait avec le cabinet et de radiologie..Après Maurice, mon arrière grand- mère Maria eut ma tante Hélène (mariée en 1ère noce avec un avocat M. Cadi et dont elle eut 2 enfants Jacques décédé vers l'âge de 5 ans et ma marraine Denyse Cadi ), puis il y eut ma grand-mère Yvonne mère de Jeannot et de Claude, et ensuite mon oncle Paul qui eut en 1ère noce avec Andrée Germain (de très gros colons très connus , leur maison est le palais qui est maintenant l'ambassade de France à Alger) un fils Bernard Amor professeur à l'hôpital Cochin .
Voila pour l'histoire succincte , .
A Bône nous vivions au 74 avenue Petrolacci, au dessus de la boulangerie Fiorentino, Bernard et moi sommes allés : lui à l'école primaire de Saint Cloud avec pour directeur M. Foulène et moi avant mon entrée en 6ème au Lycée de jeune filles Ernest Mercier j'étais à l'école de filles en CM1 et CM2 de Saint Cloud . Ensuite je suis allée au Lycée Mercier de la 6ème à la 4ème en section classique (avec latin, merci maman!). Et cela jusqu'en juin 1962 date de notre départ définitif de notre beau pays.
Mon père travaillait comme sous-directeur de l'E.M.C. avec comme directeur Frédéric Battistini très connu à Bône sous le surnom de Riquet et qui était un grand ami d'enfance et d'adolescence de ma grand mère , le frère de Riquet Eugène Battistini était le parrain de mon père; Mon père était connu sous le nom de "Jeannot". L'EMC avait ses bureaux au port , Quai Warnier

 

10-01-2010

Cher Monsieur Ventura,

 

Depuis quelques années, déjà, je parcours votre site et celui de J-P Bartolini

Ayant réussi enfin à récupérer quelques photos de Bône et autre documents dernièrement, je

Me décide à communiquer avec vous et à vous adresser des photos ou beaucoup de noms connus se reconnaîtrons.(génération grands-parents entre autre)

 

Je suis né en 1951 et je suis Bônois à 10 000 pour cent bien sûr.

Fils de jean de la Touloubre et louisette née Priol

Je me nomme Christian de la Touloubre dit Kissou (surnom que l’on me donnait à Bône).

Arrière petit fils de Nicolas et Rosette Patalano.

Ma famille, entre autre, possédait l’hôtel de Nice, le Restaurant le Ritz et diverses blanchisseries dont celle de Beau séjour et l’immeuble y attenant.

De la famille à Randon : les Arlabos, Maltais d’origine et le reste confus dans ma mémoire , donc je n’en parlerais pas.

 

Ci-joint quelques documents et photos de Bône dont j’ espère avoir des retombées et des nouvelles.

Je recherche entre autre un ami d’enfance qui s’appelle Richard ARENA et je serais heureux de retrouver sa trace.

Si certains se souviennent de moi et se reconnaissent sur les photos il sont les bienvenus de me le faire savoir.

 

Sur les photos de la Génération de mes grands –Parents lors de fêtes qu’ils organisaient dans leur propriété de Chapuis, à côté du garage Nunci, beaucoup de gens pourront ou se reconnaître ou reconnaître de grands noms de Bône chacun y retrouvera quelqu’un j’en suis sur.

 

Mon E-Mail : chvdlt@vtx.ch

 touloubre.jpg (122720 octets)   touloubre (1).jpg (357808 octets)   touloubre (2).jpg (294297 octets)   touloubre (3).jpg (284131 octets)

touloubre (4).jpg (284131 octets)   touloubre (5).jpg (257653 octets)   touloubre (6).jpg (97377 octets)   touloubre (7).jpg (340712 octets)

touloubre (8).jpg (52318 octets)   touloubre (9).jpg (56424 octets)   touloubre (10).jpg (72001 octets)   touloubre (11).jpg (72001 octets)   touloubre (12).jpg (75135 octets)

touloubre (13).jpg (61832 octets)   touloubre (14).jpg (327839 octets)   touloubre (15).jpg (245312 octets)   touloubre (16).jpg (263141 octets)   touloubre (17).jpg (86433 octets)

07 - 02 -2010

Bonjour, j’habite sur Avignon ( Vaucluse) je recherche une femme aujourd’hui que j’ai connue en 1958 à BÖNE son nom de jeune fille est PAPA Son prénom Danielle nous étions des enfants à cette époque.  Elle habitait rue Ampère. On m’a dit qu’elle était avec sa famille dans la région de Grenoble !!! ( Isère) depuis elle a fait sa vie. Si vous avez des nouvelles    Je  laisse mon email :  

 provence72@Hotmail.fr

10-03-2010

 

  Je recherche la famille d'un ancien officier Bônois capitaine BOBLIN
dont j,etais sous ses ordres en 1957 et 1958.
il devait avoir un fils et une fille et possédait une villa a BÔNE.
ANNE MARIE BOBLIN était peut être sa fille du lycée marie curie mais
sa messagerie n'est pas bonne!!!
Peut être avez vous eu des contacts avec ces gens??
Avez vous d'autres renseignements?Remerciements anticipés

 

pierret4@gmail.com

1-04-2010

 

bonjour
 
voici mon annonce : je cherche à rentrer en contact avec Suzette Bonnefond et christian Agius
 
merci
 
J.Azzopardi

jose.azzopardi@orange.fr

30-05-2010

Je recherche une amie de jeunesse, Nicole ROMEO, qui faisait partie, comme moi, des jeunes du TCB - Tennis-Club de Bône.
 
Elle devrait avoir environ 60 ans
 
Merci à qui pourra me fournir ses coordonnées.
 
Luc Tazé
l.t-b@orange.fr

09-10-2010

 

Monsieur Ventura,

 

Je me appelle Raul Jimenez et j’ habite a Panama, dans la Amerique Centrale. Pardonnez moi pour ma pouvre langue Francaise. Je parle l’espagol et lànglais seulement.

 

Ma grand grand grand mere s’apelle Rose Mizzi. She was born in Malta and married a Frenchman, Jean Veysset (my great great grandfather) in Bone, Algeria, in 1848. She became a widower in 1849, apparently re-married in 1855 and died December 14, 1895 in Bone.

 

Jean Veysset was born in 1824 in La Rouchet, Cublac, Correze, France. He died Nov. 20 1849 while living in La Calle. He worked at the mine in Oum Teboul.

 

Their son, Liberal Edmond Veysset, my greatgrandfather, was born August 15, 1848 in La Calle, Bone, Algeria. Much later in life, he moved to Panama to participate in the construction of the Panama anal by Ferdinand De Lesseps. He died in neighboring Costa Rica in 1902.

 

I am enclosing a copy of Rose Mizzi’s death certificate from 1895…”Rose Mizzi, demeurant a Bone Rue Bugeaud, No1 veuve De Santa Maria” (?).

 

It has been a pleasant finding for me to find out recently that my great great greatparents lived in French Algeria, and that my greatgrandfather was born there. I am putting together a family record with my ancestors and will greatly appreciate it if you could send me any possible information on Jean Veysset, Liberal Edmond Veysset or Rose Mizzi in Algeria. I am most enthusiastic about this search!

 

MERCI!!! GRACIAS!!! THANK YOU Again, please excuse my use of the English language.

 

RAUL JIMENEZ

reje0311@cableonda.net

20-10-2010

ANNÉE 2012
03-11-2012
JE SUIS MONICA TROISI LA SOEUR DE CHANTAL TROISI,ÉPOUSE COTTÉ “ARTICLE SUR USTICA”
FAISANT DES RECHERCHES GÉNÉALOGIQUES SUR NOS ANCÊTRES , IL SEMBLERAIT QUE LA FAMILLE GRÉCO DE BONE SOIT APPARENTÉE A LA NOTRE
EN ALLANT SUR VOTRE SITE SUR ”AVIS DE RECHERCHE ,ET EN LISANT CERTAINS MESSAGES ,J’AI APPRIS QUE L’ON POUVAIT ,EN METTANT SIMPLEMENT LE NOM RECHERCHÉ ,AVOIR ACCÈS A DES INFOS
MAIS, IMPOSSIBLE DE SAVOIR COMMENT PROCÉDER !! !!
POUVEZ VOUS M’AIDER ?
JE VOUS REMERCIE CHER COMPATRIOTE
DANS L’ATTENTE
JE VOUS SOUHAITE MILLE SOLEILS JOYEUX
MONICA

monica.live@live.fr

 

   

ANNEE 2014

Bonjour,

Oui, je suis un Bonois de la colonne et de la rue Sadi carnot prolongé (route de bugeaud) et naturellement j'ai fréquenté la célebre école de mon quartier Sadi carnot.

et j'aimerai, monsieur que vous fasiez publier ces quelques mots pour savoir s'il existe des anciens qui en 1940 ou 1941 ont fréquentés cette école et nous avions

(de la guerre) que des institutrices, sauf Mr Perrier, qui nous avait appris à chanter pendant l'année scolaire, et en fin juin, nous sommes partis de l'école, jusqu'au

kiosque du cours bertagna, c'etait un dimanche.

y a t il un Bonois, qui a chanté avec moi?, qu'il me réponde, s'il a des photos?, des souvenirs à partager?, il nous reste que ça....., c'est vrai je n'ai pas donné mon

itentité, mon nom est marcel de vito   m-devito@wanadoo.fr


 

.

 

PAGE ACCUEIL  ST AUGUSTIN  PHOTOS DE CLASSES HIPPONE REVUE ENSEMBLE PHOTOS

LES SITES ANNABA LES LIVRES ET VIDÉO LE PLAN COLONIE DE VACANCES LE MARÉCHAL JUIN

LES AFRICAINS NOTRE-DAME D'AFRIQUE DOCUMENTS LE TOIT COLLECTIF BÔNOIS-RETROUVAILLES

HISTOIRE LA MARINE EN ALGÉRIE MA FAMILLE PLAN DE LA COLONNE AVIS DE RECHERCHE

PAGE HISTORIQUE CHRISTIAN AGIUS PAGE DE MONSIEUR ALBIN SEBASTIANI

PHOTO DE MONSIEUR  DAUBEZE/GUATTER DAUBEZE 1 cartes Le Rowing club LIVRE D'OR

ENVOI DE E-CARD  PHOTO PANORAMIQUE  HISTOIRE BÔNOISE  PHOTOS Marcel TREELS

PHOTOS FRANCINE  NE(E) à Bône